Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
19 septembre 2008

1er jour à Montréal

Grand soleil, 5°C le matin et 18°C l'après-midi.

Ce premier jour sur le sol québécois ne sera pas très palpitant à raconter. Pour faire court, la journée s'est limitée à des courses, une visite à l'office du tourisme et des démarches à l'assurance sociale pour obtenir nos pseudos cartes identités. 2 bonnes nouvelles quand même : la première c'est qu'à priori je peux passer ma visite médicale pour mon permis de travail ici, par contre il faudra compter un délai de 3 mois max pour que celui-ci soit mis à jour. La deuxième, c'est qu'on vient de nous rapporter notre sac qu'on croyait perdu !!! On a aussi touvé l'adaptateur qui nous permet d'utiliser le portable et donc de donner des news via le net.

Pour revenir sur les courses, les fruits et les légumes sont ici hors de prix, c'est de la folie. Tout comme les produits laitiers aussi. Par contre, la viande et le poisson sont beaucoup plus abordables. Les céréales, genre pâtes et riz ne sont franchement pas donnés non plus. J'ai du mal à voir ce que les gens peuvent manger ici à part des donuts, confiseries, pâtisseries, sodas et autres cochonneries en tout genre qui sont là à profusion dans les rayons. Les bons petits plats maison et les repas bien équilibrés me paraissent donc fortement compromis. Cette première impression, assez inquiétante quant au choix alimentaire et aux prix,  est à confimer. On n'est surement pas allé dans le supermarché le plus bon marché de la ville et certainement pas le plus grand.

Sinon, ici tout le monde bloque sur le prénom Pierrick. Ils connaissent Pierre et Eric ou Rick, mais la fusion des deux les laissent perplexes. On leur explique que c'est Breton. En tout cas, les tous premiers contacts avec les Québécois sont excellents.   

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les news, on a presque l'impression d'être avec vous grâce à ce blog... Je n'ai pas tout lu, mais ca a l'air intéressant et très complet!! Bravo à vous deux ( et surtout str je suppose...)Il me tarde de voir la suite!<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> Carole
T
Merci pour les news.Profitez bien de ce beau pays qui m'a laissé un si beau souvenir...<br /> Bravo pour le blog.J'ai parcouru la Croatie:c'est magnifique.Je vais poursuivre ce voyage.<br /> Bisous à tous les deux.
E
Salut tous les 2,<br /> <br /> c'est sympa d'avoir mis des news aussi vite sur votre blog. Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le blog mais il me semble très complet et très bien fait... Bravo Esther.<br /> Ici, tout va bien, la routine.<br /> Profitez bien de votre semaine 1/2 pour visiter la ville et bonne reprise à toi Pierrick.<br /> Gros bisous<br /> <br /> Emma
D
Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles en directe par le net. Nous sommes bien équipés aussi et ravis de vous voir vos aventures et tribulations au travers votre magnifique blog plein de photos. J'ai pas encore tout vu, et je pense que l'on va y passer des heures !<br /> D'énormes bisous de toute la famille et dites nous vos rencontres avec les Quebecois de la famille.<br /> <br /> ;-) Jérôme, Val, et les petiots
P
çà fait plaisir de constater que vous êtes bien arrivés.<br /> J' ai un peu tardé à lire ma messagerie, mais merci pour ces nouvelles, et bravo pour le blog!!<br /> Beau temps à Pau. aujourd' hui je vais profiter de la journée du patrimoine.<br /> <br /> Bisous et à +<br /> <br /> <br /> Papa
Publicité
Archives
Publicité