Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
4 novembre 2008

Parcs Maisonneuve et La Fontaine

Nous avons trouvé de quoi occuper nos dimanches aprem midi. Objectif : faire tous les parcs de la ville tant que la météo nous le permet ! Bien que nous comptons aussi les faire sous la neige pour y faire du ski de fond et du patin.

DSCN0993 DSCN0999 Montr_al_017

Stade Olympique

Montr_al_035 Montr_al_036 Montr_al_043

Parc Maisonneuve

Montr_al_034

Parc Maisonneuve

Montr_al_056

Station de métro Pie IX : pas trop le temps de pauser, le métro est sur le quai. On ne veut pas le rater ! Ici, le métro ne passe pas toutes les 2 min comme à Paris. Et pourtant le réseau de transport en commun de Montréal est le meilleur de tout le Canada ! On a été trop bien habitué à Paris. On a aussi un peu de mal à se faire au fait que les temps d'attente ne soient pas affichés... Par contre, comme à Paris les rames sont blindées sur certaines lignes aux heures de pointes. Sauf qu'ici les gens ont la patience d'attendre le prochain métro...

DSCN1098 DSCN1101

Parc La Fontaine...

DSCN1100 DSCN1104

... sorte de Central Parc Québecois

DSCN1089 DSCN1094

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec de simples feuilles...

Et pour finir la journée, petit tour dans le vieux Montréal

DSCN1111 DSCN1116

Vue sur les building de montréal                                  Quartier du Vieux Montréal

DSCN1118 DSCN1120 DSCN1119

Quelques essayages à la David CROQUET. Hum, sans commentaire...

DSCN1124

Eglise Notre Dame, réplique de notre Dame de Paris, où disons qu'elle a été batie sur les mêmes plans. Par ses dimensions, c'est la 2ème du continent américain, hauteur des tours 227 pieds. Elle renferme aussi la  plus grosse cloche dit "le gros bourdon" du continent, 24 livres.

DSCN1134 DSCN1117

                                                 Vieux Montréal

Publicité
Commentaires
N
pas de commentaires si ce n'est vivement l'année prochaine (il me tarde de vous revoir) avec des feuilles et des croquettes
M
Salut mes amis! J'ai aimé les photos que vous avez prises! Elles sont très belles... Moi ce fin de semaine je suis restée chez moi en faisant le nettoyage :( C'est dommage, mais on doit le faire de temps en temps!<br /> Bisous,<br /> Marilia
L
à vrai dire la mode Davy Crocket vous va mieux que la mode poncho !!!!! lol<br /> <br /> emma et laetitia
C
Je ne commente pas tous vos posts mais je les lis avec un grand intérêt. Merci de nous faire partager cette superbe aventure, ça donne envie malgré les difficultés que vous avez évoqué...<br /> Oh et très sexy les essayages davy crocket... lol<br /> <br /> Bisous Carole
A
Merci pour toutes ces belles photos et surtout celles à la Davy Crockett, ca vous va plutôt bien! Le plus dur est derrière vous, vous vous en sortez comme des rois!Je vous embrasse
Publicité
Archives
Publicité