Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
12 décembre 2008

Ok, vous avez gagné !

Bon, ok j'arrête là le suspens parce que certains sont en train de se faire des films !!!! Vous risquez donc d'être déçus car pas de mariage en vue, (ça y'a aucune chance !!!, nous sommes des jeunes pacsés très heureux ;)) et pas de bébé non plus. Quelle idée ?!

Donc, la grosse voiture c'est pas parce qu'on attend des quintuplés, c'est juste pour pouvoir dormir dedans lors de nos prochaines excursions. Et oui, parce que monter et démonter la tente tous les jours, on l'a fait pendant un mois en juin, ça nous suffit !

Et pour la 2nd nouvelle, c'est bien-sûr toi Emma qui a raison ! number_one_respect_953

Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_007 Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_008

Devinez où je vais et d'où je viens comme ça ?!

Du boulot !!!!!! elephant_roseYoupiiiiiii ! saute_et_tourne

Et oui, je travaille depuis la semaine dernière dans une asso qui oeuvre pour la sécurité alimentaire des populations défavorisées. Un peu comme ce que je faisais au RéPOP à Toulouse avec les tsiganes, sauf que là c'est pas avec des tsiganes (y'en n'a pas trop par ici) mais avec des immigrés mexicains et maghrébins. Pour l'instant, c'est un poste à 21h semaine, réparties du mardi eu jeudi ce qui est pas mal, car cela me laisse 4 jours de libres à la suite pour partir un long week-end, enfin, faut que Pierrick puisse se libérer aussi. De toutes façons, je suis déjà en train de voir pour compléter avec un autre poste, beaucoup de temps partiels dans l'action communautaire ici. Je vais voir aussi pour faire du bénévolat plus dans les toxicomanies et le VIH/SIDA. Le bénévolat est particulièrement bien vu au Québec, pour ne pas dire indispensable quand tu cherches du boulot. Et puis, ça me permettrait de ne pas trop perdre mon expérience sur ces thématiques. Finalement, j'aurai donc trouvé en un peu plus d'un mois : le 1er entretien aura été le bon !!! Sauf qu'ils m'ont fait poireauter quasi 3 semaines avant de me donner une réponse. Ils m'ont expliqué qu'en fait ils recherchaient le même profil que moi mais version canadienne. Et ouai, apparemment ça ne les emballait pas tant que ça d'embaucher une française. Manque de bol, je n'ai aucun équivalent québécois ;) Et oui, en théorie les immigrants sont perçus comme une richesse ici, mais en théorie seulement parce qu'après sur le terrain, entre un Français et un Québécois, l'employeur choisira plutôt le Québécois. Enfin, bref, l'essentiel est qu'ils m'aient finalement prise. youpi_12

j0189254Sinon, après les -30°C degrés de lundi, nous avons eu droit aujourd'hui à une sacrée couche de neige, j'sais pas, au moins 20cm. C'était assez fun ce matin de partir au boulot avec toute cette neige. Beaucoup moins drôle par contre, ce soir d'attendre sous la neige dans la nuit et le froid pendant 40 min un bus qui ne passera pas. Pour finir par 2 km à pied (pour rejoindre la station de métro), sur des trottoirs non déblayer, à lever les pattes comme une mongolienne avec la neige qui rentre dans les bottes. J'ai vite opté pour une solution nettement plus efficace en terme de rapidité mais certes un peu plus risquée qui consiste à marcher sur la route, où c'est beaucoup plus praticable. Plus d'1h30 pour rentrer au chaud... Par contre, c'est magnifique toute cette neige dans les petites ruelles avec les condos tout illuminés à l'extérieur avec les Pères Noël géants, les rennes éclairés broutant la neige... minisnowman1Vraiment, c'est merveilleux ! Dég de ne pas avoir pris l'appareil photo pour une fois. Enfin, y'aura pleins d'autres occasions, l'hiver n'a officiellement pas commencé.

DSCN1671 DSCN1679

Notre pauvre poubelle et la table dans le jardin de la voisine

DSCN1673

On a du mal à discerner la route du trottoir : assez casse gueule

DSCN1677 DSCN1686

Et c'est parti pour le déblayage de la voiture avec une maxibrosse !!!

DSCN1698

3h plutard...

DSCN1699 DSCN1703

Je cherche mes pieds tandis que la voiture elle cherche ses pneus

DSCN1693

Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_001 Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_002

Je pars travailler avec la banane flocon_etoile, mais je dois avant ça, affronter plusieurs obstacles, comme passer des remparts de neige. Mal réveillée, je tombe littéralement le cul dans la neige.crie_tombe_4829 Ahhhhhhhh, mdr ! On ne peut pas mieux commencer la journée ! Dans ces conditions, on n'a vraiment du mal à se dire qu'on part bosser. On est comme des gamins tout émerveillés.

Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_016 Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_018

A gauche, montagne de neige faite par les gens qui n'ont pas de place de parking et qui doivent se faire un trou pour y mettre leur voiture.

A droite, Pierrick enlevant un chouia de neige glacée sur notre tuture.

Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_022

Ce sera celle de droite, l'élue de notre coeur. Nous sommes maintenant parés pour affronter l'hiver Québécoise.

Nous avons aussi nos pneus d'hiver qui nous permettrons de rouler en toute sécurité (enfin, ça reste à voir) sur les routes couvertes de neige. Reste plus qu'à trouver une place à nos pneus 4 saisons. C'est con, mais on ne sait vraiment pas quoi en faire ?! Ils sont énormes et on ne peut les ranger nulle part. J'ai bien peur qu'ils vont rester au milieu de notre cuisine pendant 4 mois.

Et pour finir, notre nouvelle plaque d'immatriculation.

DSCN1733

Parc_national_du_Mont_Saint_Bruno_012

Les joies de la conduite sous la neige

Et en vrac, quelques photos prises en allant au boulot....

Picture_005 Picture_001 Picture_004

Picture_008 Picture_015 Picture_018

Publicité
Commentaires
L
Esther<br /> Tu ne vas pas manquer de boulot en t'occupant de la sécurité alimentaire des canadiens défavorisés. Je ne me souviens pas d'avoir vu des gens tant obèses et si nombreux lorsque j'étais au Canada en été 94. J'ai travaillé aux US en 68 près d'un an comme chercheur. On y voyait déjà sur les plages des caricatures épaisses. Les Canadiens de 94 avaient dépassés les Américains de 68 qui eux-mêmes étaient loin des performances atteintes en 2008. Bon courage!<br /> Bon, pas de bébé(s), mais courage continuez, ça viendra!<br /> Bises de Tonton Marc
V
bravo pour le boulot !!<br /> Je vois que l'adaptation se fait super-bien... Les enfants sont jaloux devant toute la neige que vous avez.... il n'est rien tombé par chez nous;( comme d'hab dit Laureline.<br /> gros bisous des fabrèguois
N
c'est vraiment beau et la neige a l'aire d'etre parfaitement bouliformable....<br /> pour les pneu si vous n'avez pas de table basse vous devriez pouvoir en faire une avec une planche et vos quatres pneus...<br /> gros bisous et profitez!
A
Et bien voilà "Tout vient à point à qui sait attendre" : un boulot chacun, une jolie voiture avec pneus neige, un bel appart, de la neige à gogo, une magnifique pelle à neige...tout pour surfer en plein bonheur !<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> Arm et Hub
Publicité
Archives
Publicité