Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
12 janvier 2009

Ontario (Niagara, Toronto, Ottawa) l'hiver

Le réveillon passé, nous partons pour 3 jours en compagnie de Nicolas et Julie découvrir un autre petit bout du Canada. Et oui, nous quittons le Québec pour la première fois depuis notre arrivée en direction de l'Ontario.

Au programme  : chutes du Niagara, Toronto et Ottawa. 1500 km au total le tout en plein hiver !

Départ matinal le 2 janvier puisque 7 h de route nous attendent pour rejoindre les Chutes du Niagara. Réveil assez difficile surtout pour nos amis qui n'ont pas eu le temps de se remettre du décalage horaire ni du réveillon.

DSCN2411 DSCN2413

L'entrée dans la voiture est assez violente : on se les caille grave ! Les bières oubliées la veille dans le coffre sont littéralement congelées... ll faudra à la voiture plus d'une heure pour chauffer au bout de laquelle on commence à enlever gants, bonnets et écharpe.

DSCN2412

Même les vitres sont gelées de l'intérieur.

DSCN2414

En chemin, on essuie une bonne tempête de neige... Ben, oui sinon c'est pas drôle. On espère juste que ça ne va pas durer sur les 700km, sinon on n'est pas rendu !!

DSCN2424Là, c'est quand on a failli tomber en panne sur l'autoroute. Nous roulons sur le réserve depuis un petit moment quand nous apercevons au loin une station service !!! Ouf ! Voit la galère sinon. En panne, sur l'autoroute par -15°C sous la neige.

DSCN2449

                                                             Après un peu plus de 7h, nous voyons enfin le bout

DSCN2458

Enfin, nous y sommes. On les devine de loin. Enfin, ce qu'on voit surtout ce sont les éclaboussures qu'elles provoquent.

Nous admirons donc les chutes sous la neige. Le spectacle est assez impressionnant. Contrairement, à ce qu'on nous avait dit, nous ne sommes pas déçus. Ok, c'est sur ce ne sont que des chutes (et effectivement en plein milieu de la ville) mais elles sont quand même majestueuses. Moins par leur grandeur que par leur débit et leur largeur.

DSCN2477

DSCN2489

DSC08814 DSC08817

Les alentours des chutes l'hiver

DSC08850

Les chutes de nuit...

Au passage un petit tour dans la grande roue pour admirer les chutes de haut.

DSC08891 DSC08893

A droite, la Skylon Tour dans laquelle nous monterons pour voir le feu d'artifice sur les chutes.

DSC08907

DSC08901

DSCN2540

Le lendemain matin, on y retourne juste pour les voir sous le soleil

On file ensuite sur Toronto pour y passer la journée. Toronto n'a rien à voir avec Montréal. Vrai ville nord américaine comme on les voit à la télé. On peut pas dire que la ville soit extraordinaire ni très belle.

toronto_8

Par contre, ce qui est sympa à faire c'est de monter dans la CN Tower et de manger dans le restau en haut qui offre une vue formidable sur la ville. Il tourne sur 360 degrès et y'a une partie où le sol est vitré ce qui permet d'avoir la ville sous les pieds.

DSCN2571

CN Tower, symbole de la ville : 553 m de hauteur. Elle fait partie des sept merveilles du monde moderne, selon l'American Society of Civil Engineers. Jusqu'en 2007, elle était la plus haute structure autoportante du monde. Elle dispose d'une petite plate-forme située à 447 m, qui est le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde.

DSCN2693

Même les building font riquiquis de là où on est.

DSCN2689

DSCN2681

Le plancher transparent, unique au monde il parait. En tout cas, c'est bien flippant de marcher la dessus. Vaut mieux pas être sujets au vertige, surtout quand il y a des petits rigolos qui s'amusent à sauter dessus pour vérifier que c'est bien solide. 

Le lendemain, nous terminons le séjour, par la visite de la capitale du Canada, Ottawa. En 2 mots, petite visite du centre et jolie balade le long du canal rideau.

DSC09057

DSC09073

DSC09123 DSC09125

DSC09134 DSC09147

Et bien sûr, un petit tour en patins sur le Canal Rideau, plus longue patinoire naturelle au monde !

DSC09145 DSC09137

Le reste des photos sur Picasa...

Publicité
Commentaires
J
Comme toujours les photos sont superbes et donnent envie de venir voir sur place.<br /> A Los Angeles je suis monté dans une tour similaire à la votre sans le plancher transparent mais avec la circoférence vitrée: impressionnant est le mot juste!!
Publicité
Archives
Publicité