Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

27 mai 2009

Week-end en terres Québecoises...

Un mini compte-rendu de notre week-end, après plusieurs semaines à délaisser le Québec. Ben oui, avis à ceux qui auraient l'envie de venir au printemps au Québec, c'est pas une bonne idée : pluie, froid, nuage, vent et surtout gadoue !

Bref, fin mai, ça va mieux ! Donc, nous partons à la découverte de la région de Charlevoix au Nord de Québec. On lève le camp comme d'hab, vendredi soir pour s'avancer un peu sur la route. Des km, toujours des km ! On ne compte même plus. Nuit dans la voiture.

Canyon_saint_anne_24_05_095Samedi : le très impressionnant Canyon Sainte-Anne (images ici) le matin. On voulait y faire du canyoning mais activité pas très répandue par ici.

Puis, le parc des Grands Jardins avec une magnifique rando le Mont du Lac des Cygnes de 6h. Pour la 1ère fois, on peut même se poser 1h en haut pour profiter du soleil ! Photos...

Pour finir, on pousse vers un autre coin du parc, bien particulier puisque dévasté par un incendie en 95 ! On s'embarque à 18h sans le vouloir dans une 2ème rando de 7km au milieu de la taïga et du lichen ! Belle fin de journée avec pique- nique au bord d'un lac face au coucher de soleil !

1h30 de route, nouvelle nuit dans la voiture et nous sommes d'attaque pour le lendemain.

Canyon_saint_anne_24_05_229Dimanche, direction les hautes Gorges de la rivière Malbaie. Le matin, levé aux aurores pour l'incontournable rando du Sentier des Draveurs. Rando assez sportive (surtout quand on l'a fait au pas de course comme nous, puisqu'on a une réservation à 13h pour un kayak !) qui offre une vue imprenable sur les gorges. Photos ici

Aprem à ramer - c'est le cas de le dire, à contre courant avec un vent de plein face, sur notre kayak des mers géant tandem avec gouvernail et jupes comme les vrais ! Bon, par contre, on faisait un peu moins pros, quand on a réussi à se coincer entre 2 rochers perpendiculairement à la rivière, totalement impuissants à s'engueuler comme des putois. Ah ah !!!!! Enfin, que de bons souvenirs après coups... + quelques ampoules aux mains et courbatures aux bras en prime !

Canyon_saint_anne_24_05_269

Promis on va s'entraîner encore un peu avant d'aller pagayer au milieu des baleines dans l'océan !

Posté par Esther_Pierrick à 12:18 - 02. L'expérience Québécoise - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire