Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
14 mars 2010

Bulletin spécial : en route vers…

… l’Amérique du sud !

Samedi 27 février, nous voilà arrivés au point final de notre objectif de départ (en fait quelques que centaines de km plus au sud vu qu’initialement on devait faire demi tour au Mexique) : Panama Ciudad !

Ici, nous aurions du faire demi tour ! Ici nous aurions du entamer le chemin du retour après 8 mois d’aventure.

Mais comment tourner le dos à l’Amérique du Sud ?! Comment ? Nous n’en n’avons pas le courage… Reprendre la route vers le Nord c’est renoncer aux Andes… inconcevable ! Nous sommes en forme, Venturette aussi, donc aucune raison de s’arrêter ici.

Aujourd'hui, 14 mars, arrivée en Colombie sans Venturette (elle se fait une petite croisière dans les Caraibes sans nous...) à Cartagena.

Nos plans… Euh, on ne sait pas trop en fait. En gros, descendre par la cote ouest : Colombie, peut être Venezuela, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Dans tous ces pays, le plus de treks possibles (ben oui ça nous manque) en fonction du climat, des routes et des tarifs. Pour tout ça prendre le temps qu’il nous faut. On tablait sur 10 mois, mais on pense que ça ira plus vite. Le problème : ne pas arriver trop tôt en Patagonie… en plein hiver ! Au pire on fera du ski ;) Ou plutôt on essayera de se trouver des petits boulots pour renflouer le porte monnaie et donner le temps aux saisons d’avancer.

Le top, arriver au Brésil pour le Carnaval de Rio 2011 !!! Mais on ne se fait pas trop d’illusions non plus, surement le calendrier ne collera pas. On verra…

La voiture… qu’en faire à la fin ? On n’en sait fichtrement rien. Nous étudions toutes les possibilités : la revendre (la meilleure mais apparemment impossible à cause du problème d’importation du véhicule), remonter avec en conduisant tout le trajet retour (de la folie ! ), l’envoyer par bateau depuis le Brésil jusqu’à Miami et finir la boucle jusqu’au Québec (la meilleure solution d’un point de vue voyage, on aurait fait toutes les Amériques de A à Z !!! mais pas la plus économique), l’abandonner dans une zone libre pour éviter le problème des frais d’importation (la plus cruelle, mais la plus probable si nous ne trouvons rien d’autre).

Le passage du Panama à la Colombie. Pfffffffff, je ne vous en parle même pas tellement il est compliqué : bateau pour Venturette, avion pour nous. A suivre dans un prochain post…

Pour faire un petit bilan de ces 256 jours sur la route. La question que tout le monde se pose, y compris nous : qu’est ce que nous avons préféré ???

Bien évidemment très difficile d’y répondre. Tout est trop différent pour comparer.

Ce que nous savons, c’est que si devions choisir l’endroit dans lequel nous voudrions retourner, ça serait indéniablement le YUKON-ALASKA !

Nous décernons aussi sans hésitations aux USA le prix de la plus belle surprise que nous a offert un pays. Au sens où ce pays ne nous attirait pas plus que ça avant d’y mettre les pieds, et pourtant il nous a totalement conquis. Nous n’avons certainement pas tout vu, loin de là mais le grand Ouest Américain restera un des moments forts du séjour.

Enfin, il est sur que l’Amérique Centrale va nous manquer ! Sa faune omniprésente, ses fruits exotiques, ses plages paradisiaques, ses fonds marins passionnants, ses marchés authentiques ! Mais on ne vous cache qu’on est bien content de s’éloigner de cette chaleur plus qu’étouffante et de ces moustiques insatiables.

Du cercle polaire à la Terre de Feu, voilà notre nouveau défi !

L’aventure continue...

PS : un peu de répit ces derniers temps nous ont permis de rattraper notre retard sur le blog. Tous les 5 jours jusqu’au 23 avril (de quoi contenter nos lecteurs les plus assidus) des messages seront publiés automatiquement notamment pour un petit flash back sur le Mexique. Parce qu’à part se vider par tous nos orifices, on a aussi fait des trucs bien !

Publicité
Commentaires
J
" En daban " en avant comme disent les Ossalois.<br /> Bravo pour l' Amérique du Sud. Pour le trek passez à El Chaten ( Argentine ) c' est la cordillière des Andes et les balades y sont nombreuses.
P
oui........ plus d'aventures!!!!!!!!<br /> biz
Publicité
Archives
Publicité