Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

11 juin 2012

Houston... on a un problème !

Mercredi 24 mai 2011, 17h nous reprenons notre aventure.

On roule en direction de Paplanta. Mais la route est dans un état très moyen si bien que nous ne parvenons pas à faire les 230 km dans la soirée. On s'arrête dans une modeste station pour une nuit dans l'agitation, le bruit et la chaleur !

Le lendemain nous arrivons à El Tajin vers midi avec en chemin un petit arrêt sur les plages du pacifique, l'Emerald Coast. Le sable marron s'étend à l'infini bordé par de beaux palmiers au milieu desquels des camping pour camping-car sont installés. Ca sent les Etats-Unis tout ça...

El Tajin 003

Nous passons 2h dans le site des ruines, qui est vraiment superbe. Par contre, la chaleur est plus handicapante. Nous ne pouvons pas tenir plus de 20 min au soleil. Nous tournons vite de l'oeil au-déla et l'ombre est rare. Même les locaux ne font pas les fiers.

El Tajin 019

El Tajin 023

El Tajin 054

El Tajin 036

Nous craquons en sortant pour une dernière petite poterie souvenir, puis nous reprenons la route jusqu'à trouver une PEMEX (vous vous rappelez, les stations service du pays).

Le lendemain, une grande journée de route nous attend via Ciudad Victoria. La route est meilleure et préferons manger en roulant pour arriver à la frontière au plus tôt.

Une fois à Reynosa, on prend à regret la direction du Pont International ! On s'en mord les doigts. On se retrouve pris au piège dans une file de camions monumentale. La queue à perte de vue, nous sommes la seule voiture au milieu des semi-remorques. Nous allons rester bloqués comme ca, dans la chaleur suffocante accentuée par les moteurs pendant 2h.

El Tajin 055

El Tajin 057

Enfin, la file véhicule léger ! Nous sommes les seuls ! Les boules...

A l'immigration et la douane mexicaine, tout va très vite. Le gars dépiote notre passeport, mais en 20 min, il nous libère.

Côté US, ils fouillent notre voiture de fond en combles. Ils retrouvent même des affaires cachées que nous avions un peu oublié. Ils nous questionnent pas mal sur notre voyage et nous demandent si on a pas vu des cadavres au Mexique tellement le pays est réputé dangereux pour eux.

Et voilà, nous sommes de retour aux USA !!! Yahoo !

Dès les 1ers kilomètres, on retrouve les énormes pick-up, les fast food, les échangeurs de fou, mais aussi tout plein d'enseignes COW-BOYS qui nous rappellent que nous sommes au TEXAS !!! YEAH!

Austin 002

Gruene 014 Gruene 015

Gruene 004La route est un pur bonheur : parfaitement plate, droite et totalement gratuite. En plus, les conducteurs ont une conduite exemplaire. Ca change ! Il faut juste qu'on se réhabitue aux distances et vitesses en miles par heure.

On retrouve aussi aires de repos, bandes d'arrêt d'urgence, signalisation, lignes au sol et surtout les Walmart. Arrêt obligatoire !!! 2$ les 450g de beurre de cacahuète, désolé mais y'a aucune raison d'y résister.

Luling 012

On passe la nuit dans une petite ville proche d'habitations où la température à 19h est toujours de 97°F soit 36°C.

Vendredi 27 mai, 7h15, on se lève. On roule jusqu'à s'arrêter dans une station service de luxe. Figurez-vous que nous pouvons même jeter le papier dans la cuvette ! C'est dingue, oui on sait...

Gruene 009Nous passons un bon moment sur internet (on profite du WIFI qui nous a tant manqué dans les autres pays) à donner des nouvelles et confirmer notre assurance voiture pour les USA et le Québec (Desjardins).

Direction plein nord, maintenant en direction de Gruene. En chemin, des camping-cars plus grand que nos apparts qui tirent des gros pick-up qui eux même tirent une cariole avec un jet ski ou une voiturette de golf. Normal quoi, bienvenue aux Etats-Unis !

Gruene 021

Gruene 020  Gruene 024

Gruene 022

Gruene 029

De chaque côté de la route, beaucoup de ranchs qui nous mettent l'eau à la bouche avec leurs fameux barbecues texans. A midi, on arrive à Gruene, petite ville bien touristique mais amusante à visiter.

Luling 001

En début d'après-midi, nous repartons vers Luling pour un barbecue dont on se souviendra. Très traditionnel, on va chercher notre viande à la livre en cuisine. Pas de couvert ici, on déguste tout avec les doigts dans une salle bien rustique au son de la musique country, le tout arroser du pire soda !

Luling 004 Luling 005

Austin 027Nous passons la soirée à Austin. C'est le début de l'été et les concerts exterieurs sont omniprésents dans cette métropole de la musique. Un petit tour chez Allens Boots et on se colle sur une terasse pour écouter un concert.

Austin 025

Austin 026

Austin 007 Austin 011

Austin 028

La nuit tombe. Nous partons donc vers le capitole et le centre où les jeunes américains abondent pour une nuit de folie. Alors que nul par ailleurs auparavant nous n'avions eu cette impression, nous trouvons que c'est exactement les USA comme on les voit à la télé.

Houston 049L'impression est confirmée le lendemain sur la route pour Houston. Tant de route, tant d'échangeurs que nous nous paumons littéralement ! Mais à midi, nous faisons notre entrée dans le centre spatial. On visite des navettes, on découvre la vie des astronautes et testons des simulations. Bref, on se prend pour des cosmonautes quoi !

Houston 018

Houston 034 Houston 046

 

 

 

Posté par Esther_Pierrick à 11:54 - 08. Mexique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire