Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

26 juin 2012

La Louisiane

Et voilà, nous quittons le Texas et passons en Louisiane.

Mc Gee Swamp Tour 005Nous ne manquons pas de nous arrêter dans le superbe centre d'infos touristiques. Ca serait dommage de s'en priver. On prend un max de cartes et brochures, et puis on profite de tous les services gratuits : plein d'eau, internet, et pourquoi pas un petit café, c'est proposé si gentiment !

Mc Gee Swamp Tour 001 Mc Gee Swamp Tour 002

Mc Gee Swamp Tour 006

Mc Gee Swamp Tour 004

On met quand même un peu le turbo car on veut être à l'heure pour un tour en bateau dans les grands marécages de Louisiane.

Mc Gee Swamp Tour 016

Mouai, ca valait pas tellement le coup de se presser. Le tour est bidon : mis à part les palétuviers qui laissent Pierrick totalement indifférent, ben y'a rien à voir. Nous avons même le doux privilège de longer pendant 40 min l'autoroute. Passionnant !

Mc Gee Swamp Tour 028

Mc Gee Swamp Tour 017

On reprend vite notre route en direction de la Nouvelle-Orléans mais choisissons de quitter l'autoroute pour voir un peu plus de cet état qui fascine tant. Champs de canne à sucre et belles maisons s'alternent tandis que nous nous rapprochons du Mississipi sans pouvoir en apercevoir un bout.

Autour du Mississipi 002

Autour du Mississipi 003

Autour du Mississipi 014

Autour du Mississipi 037

Autour du Mississipi 038

Autour du Mississipi 025Nous le longeons depuis un bail, mais une belle bute ayant pour rôle de limiter les dégats en cas d'inondations, nous coupe totalement la vue. On rejoint alors la route des plantations où cette fois-ci se sont des beaux sacs de sable qui bordent la chaussée. On arrive quand même à apercevoir un petit alligator.

Autour du Mississipi 030

Autour du Mississipi 055

Autour du Mississipi 057

 Joli coucher de soleil sur le Mississipi dont on peut enfin apprécier la largeur et nous partons dormir au boat launch de Vacherie.

Autour du Mississipi 047

C'est dimanche et les Américains rentrent paisiblement d'une belle journée de printemps en bateau. A 20h30, c'est sauve qui peut ! Le coin est infesté de moustiques !!! Mortel, et encore le pire est à venir... Impossible de rester dehors. Même habillés et aspergés de DEET 30, ils nous bouffent. On part donc étouffer dans la voiture.

Lundi 30 mai, nous visitons la Plantation San Francisco.

San Francisco Plantation 001

Belle visite guidée dans cette splendide demeure, conduite par une charmante mamie en tenue d'époque pour un petit plongeon au 18ème siècle. Visite somme toute un peu barbante qui détaille exclusivement l'intérieure de la bâtisse et occulte totalement la vie des esclaves sur la plantation, et donc la culture de la canne à sucre et du coton.

Autour du Mississipi 060

Nous réservons notre après-midi et notre soirée à déambuler dans les rues de la vibrante Nouvelle-Orléans. On vise le Vieux Carré (French Quarter) aux splendides balcons en fer forgé perchés sur leurs piliers (gardons l'oeil ouvert !) où cultures créole et américaine cohabitent.

Nouvelle Orléans 006

Nouvelle Orléans 037

Nouvelle Orléans 057

Mais trève de plaisanteries, nous sommes aussi là pour manger des bons fruits de mer et écouter du jazz bien sur. Pour l'un comme l'autre, nous n'avons que l'embarras du choix. En ce Memorial Day, l'animation ne manque pas ! C'est sur Bourbon Street ultra bondée que nous trouverons notre bonheur : crevettes et écrevisses sauce cayenne.

Nouvelle Orléans 059 Nouvelle Orléans 015

Nouvelle Orléans 061

Grosse journée de route le lendemain avec le passage à travers 4 états : Louisiane, Mississipi, Alabama et enfin, celle qui fait rêver tout le monde, la Floride bien sur !

Nouvelle Orléans 028 Nouvelle Orléans 044Pensacola et Navarre Beach 047

Pensacola et Navarre Beach 035

Posté par Esther_Pierrick à 13:14 - 03. USA-Est - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire