Str & Pericou

29 septembre 2008

En plein peinturage

Bon alors, là on s'est lancé dans le peinturage* de notre appart en entier. On regrette un peu d'avoir pris un appart aussi grand parce que du coup c'est trop long à repeinturer !!! Voilà pourquoi on ne donne pas trop de news. D'une part, parce qu'on...
26 septembre 2008

Str & Pericou découvre la vie made in Canada...

Avant tout, p'tit point sur la météo depuis une semaine. Pas une goutte de pluie, à peine quelques nuages, grand ciel bleu avec des températures qui grimpent, jusqu'à 25°C cette aprem. On est en tee-shirt à 9h du soir ! Par contre, on n'a pas encore trop...
24 septembre 2008

On a un appart !!!!

Oui, on sait niveau assiduité on commence mal. Mais mais mais on a quand fait pas mal de choses. D'abord, la nouvelle du jour c'est qu'on a déjà trouvé un appart ! Yahoooooo ! Et un vrai en plus, genre avec plusieurs pièces et tout et tout, pas un truc...
19 septembre 2008

1er jour à Montréal

Grand soleil, 5°C le matin et 18°C l'après-midi. Ce premier jour sur le sol québécois ne sera pas très palpitant à raconter. Pour faire court, la journée s'est limitée à des courses, une visite à l'office du tourisme et des démarches à l'assurance sociale...
18 septembre 2008

Bye bye Paris et welcome to Montréal !

10h30 c'est l'heure du grand départ ! Un dernier coup d'oeil à notre petit appart parisien, snif :( Petit certes, mais on le regrettera quand même. On a un peu d'avance avant que le taxi n'arrive, on en profite pour prendre quelques photos du quartier...
17 septembre 2008

J-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ben cette fois, on y est ! H-16 avant le grand départ ! On est fin prêt. On n'attend plus que le temps passe pour nous amener jusqu'à l'heure du décollage. C'est l'heure de dire au revoir à Paris. On est un peu nostalgique, parce que mine de rien on...
28 juin 2008

J29 : Venise L'arrivée sur Venise est plus que

J29 : Venise L'arrivée sur Venise est plus que poussive. Nous qui nous étions les prems sur le pont pour profiter de cette arrivée. Sauf, qu'une fois là-haut, pas l'ombre d'une côte à l'horizon. Faut pas être des experts des trajets bateau pour se rendre...
27 juin 2008

J28-29 : 2 jours de grosse récup sur le ferry

J28-29 : 2 jours de grosse récup sur le ferry entre Patra et Venise On s'y était préparé : c'est parti pour un jour et demi et 2 nuits en mer ! Va falloir s'occuper. Où alors on fait rien juste pour voir. En même temps, y'a pas trop de possibilité. Y'...
26 juin 2008

J27 : Loussios, Chlémousti, PatraLendemain réveil

J27 : Loussios, Chlémousti, Patra Lendemain réveil matinal pour profiter de notre dernière journée sur le sol grec. On traverse donc le Péloponnèse pour se rapprocher de Patra, où nous attraperons notre bateau qui nous amènera à Venise, histoire de finir...
25 juin 2008

J 26 : Le MagneLa journée commence toujours par

J 26 : Le Magne Trop bien, et dire que t’en as qui sont en train de s’entasser sur les plages… Ah ! Ah ! Nous on est toujours peinards ! Mini séance de plongée avec nos masques. On arrive à voir quelques jolis poissons. L’eau est tellement claire qu’on...
24 juin 2008

J-25 : Néapoli Lendemain matin, nos malheurs de

J-25 : Néapoli Lendemain matin, nos malheurs de la veille sont oubliés, petit-déj sur la plage, qui entre parenthèse n'est pas terrible, mais toujours agréable de commencer la journée dans ses conditions ! Direction Néapoli, à 40km de Monemvassia, par...
23 juin 2008

J 24 : Mystra et Monemvassia 8h du matin, nous

J 24 : Mystra et Monemvassia 8h du matin, nous nous accordons notre bain du lever avec petit-déj sur la plage du camping. La journée commence bien... Au programme pour la suite, l'incontournable visite de Mystra (ancienne capitale byzantine), merveilleuse...
22 juin 2008

Dernière ligne droite...le Péloponnèse

J23 : Mycènes et Nauplie Nous attaquons le Péloponnèse par le site antique de Mycènes qui nous marquera nettement plus que celui de Delphes. Faisant partie des sites majeurs de la Grèce, il n'a effectivement rien à voir avec Delphes, qui était avant tout...
20 juin 2008

J21-22 : Petite virée à Santorin Nous quittons

J21-22 : Petite virée à Santorin Nous quittons l'agitation d'Athènes, pour trouver un peu de calme dans la plus méridionale des Cyclades : Santorin ( Σαντορίνη). Située à 75 km de la Grèce continentale, cette petite île volcanique de 76 km² est une pure...
17 juin 2008

J18-19: Athènes Alors, on ne va pas y aller par

J 18 -19 : Athènes Alors, on ne va pas y aller par quatre chemins. Nos 1ères impressions d'Athènes, et par la même occasion, des Athéniens ne vont vraiment pas être élogieuses. Attention, ce qui ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas les Grecs. C'est juste...
16 juin 2008

J17: Delphes Inlassablement, nous entamons la

J17 : Delphes Inlassablement, nous entamons la journée par notre traditionnel démontage de tente. On commence à être rodés, ça fait 17 jours qu'on déballe notre tente tous les soirs pour la remballer tous les matins. Un peu plus jouissif, le rituel se...
15 juin 2008

J16-17: Le pays de Zagoria Loin des attraits

J16-17: Le pays de Zagoria Loin des attraits méditerranéens, voici la vieille Grèce, sauvage et rustique, celles des randonneurs et des alpinistes. D’origine slave, le mot Zagoria suggère un endroit situé « au-delà des montagnes ». Ici pas de site antique,...
14 juin 2008

J15 : Les météores Les monastères des météores,

J15 : Les météores Les monastères des météores, Μετέωρα Μοναστήρια, en grec monastères suspendus au ciel, sont classés au patrimoine de l'Unesco depuis 1988. Ils constituent une des plus belles curiosités de la Grèce. Espèces de gros pitons rochers qui...
12 juin 2008

J13 -14: la tant attendue ascension du Mont

J13 -14: la tant attendue ascension du Mont Olympe Jeudi 12 juin, c'est aujourd'hui que nous commençons l'ascension du plus haut mont de Grèce qui culmine à 2918 m. Pffffff, à un chouilla près on aurait fait un 3000... Au programme, pour le premier jour...
11 juin 2008

J12: premier jour de repos depuis notre départ

J12 : premier jour de repos depuis notre départ Nous préférons prendre un bon jour de repos avant d'entamer la fameuse ascension du Mont Olympe. De toute façon, on avait réservé à l'avance la nuit au refuge, donc on ne peut pas changer notre planning....