Str & Pericou

9 mars 2011

Noel à Santiago

Une nouvelle fois, on essaye de rattraper l’immense retard pris sur ce blog ! Noel, une éternité maintenant pour nous qui sortons du Carnaval. Nous avons choisi de prendre part à cette incroyable fête qui attise tout un pays dans les rues survoltées de...
26 février 2011

L’Araucanie, notre coup de cœur chilien.

Youhou une connection internet nous permet de vous raconter où nous étions il y a plus de 2 mois. Le Chili, ca nous parait tellement loin maintenant que nous nous la coulons douce au Brésil ! Pour ce qui concerne des news plus fraiches, nous vivons un...
10 février 2011

Toujours en vie ....

Un court bulletin spécial pour vous informer que nous allons toujours bien.Nous sommes maintenant au Brésil où nous avons bien du mal à trouver des connections internet au vol.Nous mettons donc de coté le blog pendant quelques temps.En attendant nous...
30 décembre 2010

Sister Act !

Nous voilà donc comme promis dans la charmante ville de Puerto Varas au Chili. Notre mission ici, pas la moindre : trouver Gaëlle ! A peine arrivés, nous nous lançons dans le tour des auberges de jeunesse. Mais où est Gaëlle, telle est la question. Notre...
26 décembre 2010

On the road again

En sortant de Torres Del Paine on continue avec les grands incontournables du coin. On ne manque pas de passer une nouvelle fois la frontière pour retourner en Argentine. Au passage, nous crevons juste devant les douanes. Ca faisait longtemps ! Changer...
20 décembre 2010

Dis, si on allait au Nord pour changer…

Fini les vacances, il est temps de reprendre notre route. Dur dur de poursuivre quand on sort de 12 jours enchanteresques pendant lesquels on s’est fait chouchouté. Adieu les tonnes de bouffe, le confort d’un matelas, les douches chaudes… On avoue accuser...
15 décembre 2010

Latitude 65°10’S, ANTARCTIQUE

Samedi 6 novembre, l’heure est venue d’embarquer sur le M/S EXPEDITION qui nous conduira tout droit en Antarctique. Nous attendons cela depuis 1 semaine, tournant plus ou moins en rond dans Ushuaia et ses alentours. Nous avions laissé tomber les Galapagos...
10 décembre 2010

Nouvelles du bout du monde…

Mardi 26 octobre, impossible de continuer à rouler tant que nous n’avons pas écoulé nos stocks. Donc, on bouffe, pas le choix. Rassasiés et après avoir salué un nandu on se dirige vers la frontière. Rien à signaler du côté de la frontière argentine et...
6 décembre 2010

Entre baleines, éléphants de mer et pingouins …

Changement total de décor deux jours plus tard quand nous arrivons sur la côte Atlantique ! L’océan, qui plus est Atlantique, ca fait un bail ! Nous sommes restés sur les plages renversantes du Venezuela, l’ambiance est tout autre ici. On ne compte pas...
2 décembre 2010

Le Canada en Argentine !

Quelques journées de route nous séparent encore de ces mythiques montagnes et il n’est pas si facile de trouver des coins pour la nuit quand les villes sont aussi flingantes (pffffff, quel déprime, tout est mort, il n’y a vraiment pas âme qui vive avant...
28 novembre 2010

Au pays de Mamita y Papito !!!

Dimanche 26 septembre : nous y serons donc arrivés ! A quoi ? A amener une Québécoise en Argentine. Nous avons du mal à le croire, mais voilà, il nous aura fallu 1an, 2 mois et 22 jours pour descendre jusqu’en Argentine ! On est tout chose… Une chose...
23 novembre 2010

Sur les traces de Butch Cassidy et Sundance Kid…

D’Uyuni plusieurs heures de route + ou – asphaltée nous séparent de la splendide Sucre ! Tellement belle que nous avons du mal à croire que nous sommes toujours en Bolivie. Quel contraste. Une ville propre et calme. Un peu trop même. Où sont tous les...
19 novembre 2010

Uyuni ! Nous y serons donc arrivés !

Immense soulagement quand nous arrivons dans la vilaine ville d’Uyuni. Ayé, nous sommes sortis du Sud Lipez, en vie et Venturette est entière ! Une seule crevaison à déclarer, nous nous attendions à pire. Nous pouvons donc nous diriger en toute sérénité...
14 novembre 2010

La Bolivie, le retour en force !

Le Sud Lipez, tout le monde en rêve… Maintenant, c’est notre tour ! Tous nos petits problèmes sont rentrés dans l’ordre. Rien ne pourra pas plus nous arrêter. Remarque, serait-ce un signe ?! Souvenez-vous la malédiction du 13 qui s’abat sur nous chaque...
10 novembre 2010

Venturette sur la ligne de départ du Paris-Dakar sur les pistes chiliennes

Nous n’en avons pas fini avec la Bolivie, loin de là. Néanmoins, afin d’éviter certaines pistes impraticables nous faisons le choix de nous diriger vers la frontière chilienne. En route, que du bonheur. Des pistes encore et toujours mais rien qui ne fasse...
4 novembre 2010

Huayna Potosi : 6088' : 1er cordée !

L’idée nous trotte en tête depuis bien longtemps. Nous avions renoncé au Cotopaxi en Equateur du fait de la météo pourave et de tarifs un peu trop gonflés. Cette fois ci nous ne louperons pas notre rdv avec le grand, le beau, le haut : Huayna Potosi qui...
30 octobre 2010

Nouvelle capitale... La Paz !

Retour à la civilisation après le trek puisque nous nous dirigeons vers la capitale : La Paz. Avant cela, nous nous octroyons un jour de repos pour récupérer. Au programme farniente et cuisine dans un petit coin bien tranquille, sans vent où la température...
25 octobre 2010

Un nouveau petit trek pour le fun !

Nous ne ferons finalement qu’un seul trek en Bolivie (on ne va pas tous les faire non plus) et nous choisirons pour cela l’Illampu Circuito. Une fois arrivée à Sorata, nous nous dirigeons directement vers la Casa de Guia pour obtenir des renseignements...
21 octobre 2010

Copacabana made in Bolivia !!!!!!!

Après presque 2 mois intenses au Pérou, l’heure est venue de nous attaquer à un autre gros morceau : la Bolivie ! Tous les voyageurs nous en parlent ou plutôt nous en disent tous la même chose : « La Bolivie, c’est trop bien, c’est pas cher ». Certes,...
17 octobre 2010

Le Pérou et ses grands classiques

Que serait Pérou le Pérou sans les lignes de Nasca, le Machu Picchu et le Lac Titicaca… Ben ça serait déjà pas mal ! Mais bon tant qu’à être là, autant se mêlait aux hordes de touristes qui parcourent chaque année le Gringo Trail. La Panaméricaine nous...