Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
23 juillet 2012

Adirondacks for the end !

Lundi 20 juin, nous quittons New-York et savons que nous sommes au bout du bout... Montréal est à 600km, ça fait vraiment bizarre d'être si proche.

Mais nous ne sommes pas encore totalement prêts ! Non, impossible de rentrer sans passer quelques jours dans nos Adirondacks adorés...comme au bon vieux temps.

Nostalgiques, nous le sommes déjà et cela ne va pas s'arranger. Partis à 7h de New York, nous nous arrétons 1h plus tard dans une aire de repos : c'est dur, mais il le faut, nous mettons les 1ères annonces sur internet pour vendre Venturette ! A peine le temps de pique niquer, que les 1ères réponses pulullent sur notre mail. Aie, aie, je crois que c'est à partir de ce moment qu'on commence à réaliser.

Beaucoup d'émotions se bousculent dans nos petites têtes dont notamment une question mais que va t'on devenir sans elle ?

On reprend la route ignorant du coin de l'oeil les panneaux indiquant Montréal. On atteint le parking de l'Ausable road dans la soirée où on passe une nuit au calme.

Le lendemain, 1er jour de l'été, on décide de refaire une rando faite il y a 2 ans : Indian Head. Conclusion : même en en ayant pris plein les yeux pendant 2 ans, ben les Adirondacks sont toujours aussi beaux !

Adirondacks 015

La vue sur lelac Ausable est toujours aussi merveilleuse et la montée dans la forêt toujours très agréable. Cette fois-ci pas de glace pour rendre l'ascencion périlleuse, mais plusieurs crapauds, écureuils et biches pour seule compagnie.

Adirondacks 053 Adirondacks 055

Adirondacks 056 Adirondacks 057

Adirondacks 173 Adirondacks 022 

Adirondacks 025 Adirondacks 176

Adirondacks 177 Adirondacks 019

 Adirondacks 037

Adirondacks 059

Adirondacks 063Vision automnale

Adirondacks 171

Belle journée que nous concluons par une petite toilette dans le ruisseau et une séance de Desperate Housewives dans la voiture.

2ème jour dans les Adirondacks, direction Noomark Mountain. Mais le temps n'est pas avec nous, à peine 1h de marche que nous sommes obligés de trouver un abri. Ca ne s'arrete pas, alors on en profite pour pique niquer. Pique nique foireux d'ailleurs puisqu'un bel asticot tombe dans notre gamelle et Pierrick a oublié la boite de thon !

Nul autre choix que de reprendre notre ascencion sous un vilain crachin et sur une roche bien glissante.

 

Adirondacks 192En haut, c'est totalement bouché et ça caille à cause du vent. On redescent via Round Mount et croisons en chemin des belles salamandres oranges pétard. On arrive à un petit lac qui nous rappelle beaucoup les paysages de la Terre de Feu. D'ailleurs nous trouvons ici ceux que nous cherchions là-bas : Messieurs les Castors, à l'oeuvre pour construire leur barrage.

Adirondacks 226  Adirondacks 228  Adirondacks 233

 

Adirondacks 249De retour trempés à la voiture, on se fait une bonne popotte suivie d'une partie de cartes et d'une bonne sieste.

Jeudi 23 juin, après une nouvelle nuit au même endroit, on abandonne notre rando au vue du temps. On préfère faire du rangement et nouveau coup dur : retirer notre fausse plaque d'immatriculation faite en Bolivie. Ah que de souvenirs !

Adirondacks 251 Adirondacks 257

 

Adirondacks 260 Adirondacks 262

Adirondacks 264

Nous partons en fin de matinée vers Lac Placide et faisons une petite étape pour aller approcher les anciennes pistes olympiques de bobsleigh. L'après midi on organise notre retour à Montréal via Skype avec nos amis vivant au Québec.  Encore un poil de route puis nous dormons sur une aire de repos à quelques km du Canada.

Vendredi 24 juin 2011 : GRAND JOUR !

Levé 7h, nous serons au poste de frontière vers 9h. 1ère bonne surprise, personne dans le sens USA-Canada, dans l'autre c'est une autre histoire ! Tous ce passe bien à la frontière mais on nous questionne beaucoup sur notre permis de travail et notre voyage. Ils ne nous croient pas qu'on a pu faire tout ça avec une Chevrolet Venture !!!

Adirondacks 284 - Copie

Adirondacks 287 - Copie

Montréal 002

Montréal 003

Montréal 006

Nous atteignons Montréal via le Pont Champlain vers 10h sous un temps de chien. Les larmes aux yeux pour moi... De fierté, beaucoup et un peu de tristesse aussi que tout cela soit maintenant bel et bien derrière nous. Nous nous y étions préparés, mais ça reste extrémement difficile.

Tout se bouscule dans nos têtes et pour un peu on repartirait pour un 2ème tour. Mais la raison nous ramène à la réalité : c'est fini ! Nous avons fait tellement plus que ce que nous avions prévu, qu'il faut accepter maintenant un autre projet, celui du retour...

Au fait j'oubliais, STOP COMPTEUR : 183 387km, soit 114 000 km depuis notre départ le 4 juillet 2009 !

La boucle est bouclée...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité