Str & Pericou
30 décembre 2010

Sister Act !

Nous voilà donc comme promis dans la charmante ville de Puerto Varas au Chili. Notre mission ici, pas la moindre : trouver Gaëlle ! A peine arrivés, nous nous lançons dans le tour des auberges de jeunesse. Mais où est Gaëlle, telle est la question. Notre...
26 décembre 2010

On the road again

En sortant de Torres Del Paine on continue avec les grands incontournables du coin. On ne manque pas de passer une nouvelle fois la frontière pour retourner en Argentine. Au passage, nous crevons juste devant les douanes. Ca faisait longtemps ! Changer...
20 décembre 2010

Dis, si on allait au Nord pour changer…

Fini les vacances, il est temps de reprendre notre route. Dur dur de poursuivre quand on sort de 12 jours enchanteresques pendant lesquels on s’est fait chouchouté. Adieu les tonnes de bouffe, le confort d’un matelas, les douches chaudes… On avoue accuser...
15 décembre 2010

Latitude 65°10’S, ANTARCTIQUE

Samedi 6 novembre, l’heure est venue d’embarquer sur le M/S EXPEDITION qui nous conduira tout droit en Antarctique. Nous attendons cela depuis 1 semaine, tournant plus ou moins en rond dans Ushuaia et ses alentours. Nous avions laissé tomber les Galapagos...
10 décembre 2010

Nouvelles du bout du monde…

Mardi 26 octobre, impossible de continuer à rouler tant que nous n’avons pas écoulé nos stocks. Donc, on bouffe, pas le choix. Rassasiés et après avoir salué un nandu on se dirige vers la frontière. Rien à signaler du côté de la frontière argentine et...
6 décembre 2010

Entre baleines, éléphants de mer et pingouins …

Changement total de décor deux jours plus tard quand nous arrivons sur la côte Atlantique ! L’océan, qui plus est Atlantique, ca fait un bail ! Nous sommes restés sur les plages renversantes du Venezuela, l’ambiance est tout autre ici. On ne compte pas...
2 décembre 2010

Le Canada en Argentine !

Quelques journées de route nous séparent encore de ces mythiques montagnes et il n’est pas si facile de trouver des coins pour la nuit quand les villes sont aussi flingantes (pffffff, quel déprime, tout est mort, il n’y a vraiment pas âme qui vive avant...