Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
15 octobre 2008

L'automne et ses couleurs mirobolantes sont là !

C'est parti, on commence à en prendre plein les yeux et encore, on ne s'est pas aventuré dans les alentours de Montréal, en Montérégie ou dans les Laurentides, où les paysages doivent être encore plus époustouflants.

La preuve en image. Voici donc quelques photos prises au gré de nos flâneries dans Montréal City :

Montr_al_478

Dans le quartier du parc Olympique

Montr_al_477 Copie_de_Montr_al_554

Aux alentours du Mont-Royal

Montr_al_558 Montr_al_560

Montr_al_570

Dans le parc du Mont-Royal : accès au belvédère

Montr_al_574 Montr_al_579

Vue sur Montréal depuis le sommet

Montr_al_576 Montr_al_584

Montr_al_583

Montr_al_589

Montr_al_593 Montr_al_588

Au fond, le stade olympique

Montr_al_596 Montr_al_594

                 On aurait presque envie de s'y rouler dedans !

Trêve de plaisanteries, maintenant il faut de nouveau transporter nos 100 kg de bagages de notre appart 1, le studio Marrakech, qui doit son nom à sa déco mais aussi à la température qu'il y fait (impressionnant comment ils chauffent alors qu'il fait 20°C dehors, bref) à notre vrai appart. Et tout ça, toujours avec à l'aide de nos bras et du métro. Pffffffff, ras le bol. Enfin...

Pour les plus curieux ;-), visite guidée de notre appart meublé

Montr_al_599 Montr_al_605

D'abord, notre chambre : Emma, si tu regardes bien c'est ta poterie de Crête qu'il y a sur la commode. Je t'avais bien dit que je ferais en sorte qu'elle arrive entière jusqu'au Canada ! Ah ! Ah !

Montr_al_611 Montr_al_612

Ensuite, le salon : là encore, la photo ne le montre pas trop, pourtant on a mis ton cadre de Madagascar, Renaud, qui lui aussi est en un seul morceau ! Et heureusement, car à part ça comme déco, c'est limité :-( Et dire qu'on en a plein les cartons en France qui sert à rien !

Montr_al_616 Montr_al_617

La pièce ouverte sur le salon

Montr_al_608 Montr_al_609

Et enfin, la cuisine...

Montr_al_619 Montr_al_620

...avec nos électros (frigo, poêle, laveuse, sécheuse) format mastodontes qui nous bouffent toute la place ! Et encore, on a pris les modèles les plus compacts. Quand on a expliqué au petit gars qui nous les a vendu qu'en France nos machines à laver et nos gazinières font la moitié des leurs, il a halluciné. C'est juste qu'ici ils ont de l'espace et ne se sentent pas trop préoccupés par le gain de place !

Publicité
Commentaires
N
pierrick? il est ou le porte encens que je t'ai fabriqué il y a 10 ans de mes propres mains...???<br /> je l'ai pas vusur les photos
E
... enfin, je suis curieuse. Oui, on avait envie de voir où vous vivez. Et bien c'est plutôt mimi. Vous avez tellement mangé de pommes que vous avez choisi la thématique déco "vert-pomme"?<br /> ça donne envie d'aller habiter chez vous... enfin, de venir vous rendre visite en tous cas.<br /> <br /> Bisous et bon anniversaire Pierrick<br /> <br /> Ps : oui, j'ai vu la boite de Crète, elle a l'air de se sentir un peu seule!
C
Quand je pense à la taille de votre appart parisien... Vous devez vous perdre d'avoir tant de place!!<br /> La "déco" est sympa, c'est très joli, je reconnais bien là votre bon goût...<br /> a bientôt<br /> Bisous<br /> Carole
Publicité
Archives
Publicité