Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
3 juin 2009

Le système de soin...

santeLe système de santé : un classique dont je n'avais pas encore parlé puisque que je n'y avais pas encore goûté.

Je vous rassure de suite le système de soin Québecois est beaucoup plus proche du système Français que du Nord-Américain. En fait, le système Québécois est ni mieux ni moins bien que le Français il est juste différent. 

Donc, il y a quelques mois déjà, je cherche à prendre un rdv avec une dermato. Bon pour ça encore ça va, pas trop compliqué. Soit vous connaissez quelqu'un sur place qui peut vous renvoyer soit vous pouvez appelez au 811, on va vous dire où aller. Attention toutes fois aux nombreuses cliniques qui n'acceptent plus de nouveaux patients.

Ça se complique quand on veut, par PREVENTION, se faire enlever un de ces satanés grains de beauté qui vous pourrissent la vie. 2 choix s'offrent à vous :

1- aller dans une clinique privée ou semi-privée moyennant des frais d'une centaine de $ qui ne seront pas remboursés par l'assurance maladie, et pas non plus par votre assurance privée (ie mutuelle)- enfin dans mon cas. Je comprends d'ailleurs pas à quoi elle sert cette assurance supplémentaire qu'on paye tous les mois, vu qu'ils disent qu'ils ne remboursent rien du moment que l'assurance maladie ne rembourse pas ?! Bref, j'ai du louper un épisode, mais c'est pas le sujet pour l'instant. Et donc avoir un rdv relativement rapidement, 1 à 2 mois.

hopital2- soit aller à l'hôpital, ie dans le secteur public où la c'est gratuit mais où le temps d'avoir un rdv le cancer t'aura déjà bouffé !

J'explique : j'ai testé les 2.

En 1er, la clinique esthéthique privée où la dermato m'a renvoyée. Me suis pas trop posée de questions et j'y suis allée en pensant naïvement que ça serait gratuit. T'as qu'à croire 100 $ pour le grain de beauté n°1 puis 25$ pour les suivants ?! Sans rire. C'est génial c'est comme les promo dans les magasins: "3 enlevés le 4ème gratuit" !!! Bref, je fais le 1er rdv de consultation sans acte là-bas, puis je rappelle ma dermato en lui disant de me renvoyer vers un chirurgien dans le secteur public pour minimiser les frais. Ok elle m'envoie à l'hôpital Jean Talon. C'est cool, je visite...Bien-sur, j'ai que ça à faire ! Sérieux !!!

Donc, j'y vais. J'ai un rdv rapidement : délai de 3 semaines seulement. Je pose donc mon aprem, en pensant encore une fois que j'allais être enfin débarassée de ce grain de beauté de malheur ! T'as qu'à croire ! Après plus de 3h d'attente dans une salle géante comme une salle de ciné (mais oui, c'est une idée ça, ils auraient pu nous mettre un film, hum...) au milieu de pleins de p'tits vieux tous aussi chiants les uns que les autres à rouspéter et à se lever toutes les 5 min pour demander si c'est bientôt à eux, c'est enfin mon tour !!!

Là, j'entends un médecin me dire que d'une part, rien ne sera enlevé aujourd'hui (ce grain de beauté me colle vraiment à la peau, c'est le cas de le dire !!! Ah ! ah! ) mais qu'en plus je ferais mieux d'aller dans une clinique privée si je veux que ça soit fait rapidement. Je lui explique que j'en viens et que si je suis là c'est justement parce que........ Pfffffffffff, j'abandonne !!! k_crying

Donc il me dit qu'à l'hôpital pas de place avant 2ème trimestre 2010 ?!!!! Il me dit aussi que si j'avais eu un cancer ça aurait été différent : j'aurais pu aller dans une clinique privée et être remboursée.

Ben, PAS DE BOL, j'ai PAS de CANCER !!!!!!!!!!!!!!!  Quel dommage n'est ce pas ?!!! Je vous jure qu'est ce qu'il faut pas entendre...J'vais leur apprendre le concept de prévention moi à ces hurluberlus ;) Donc 2 options maintenant : attendre 2010 pour me faire enlever THE grain de beauté ou payer 100$ et en être débarrassée pour de bon !

REFLEXION reflexion...

Ben oui, forcément j'ai payé ! Pas trop le choix en même temps ! Et résultat des courses, me voilà plus légère de 2 grains de beauté (j'ai pas pu résister face à la super promo, j'en ai fait enlevé un autre au passage), et surtout de 125 $ (promo promo !). Et en plus je peux pas aller nager pendant 2 semaines. Grrrrrrrrrrrr !

Quelle histoire tout ça pour un grain de beauté !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité