Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

12 novembre 2009

5 jours à Los Angeles !

Gros temps fort de notre séjour, nous ne regrettons pas nos 5 jours sur L.A. malgré un début assez houleux.

Comment faire le tour de cette ville aux dimensions surhumaines ? D’abord, avoir une voiture, absolument indispensable pour explorer la ville. Nous ne compterons pas le nombre de km que nous avons parcourus mais nous avons l’impression de connaitre L.A. comme notre poche (ou presque). Ensuite, prendre le temps qu’il faut… Impossible d’apprécier les différents quartiers de cette énorme métropole en 2 jours. Bien sûr elle n’a pas le charme de San Francisco, mais, Los Angeles est toute autant excitante : autant de quartiers, d’ambiances, de couleurs  différentes qui la rendent si passionnante à visiter. Elle se distingue donc pour nous de toutes les autres métropoles Nord Américaines.

Nous y arrivons un peu les doigts dans le nez avec juste en tête toutes les choses que nous voulons y faire. Bref, pas beaucoup d’organisation ni de préparation pour aborder une telle « géante », mais finalement on ressort comblés !

1-Pour commencer nous arriverons sur la ville, par la côte nord et par conséquent Malibu, Santa Monica, Venice beach. Une journée pour flâner un peu le long de toutes ces plages plus ou moins mythiques, mais finalement pas si différentes de tout ce qu’on peut voir sur notre petit écran, Pamela en moins. Et ce que nous attendions depuis des lustres : UN 1er BAIN DANS LE PACIFIQUE, le 16 OCTOBRE !!!

Los_Angeles_079

Los_Angeles_133

2-Ensuite, le Downtown que certains dénigrent, alors qu’au contraire, nous le trouvons particulièrement agréable, propre et paisible. Il nous rappelle un peu Montréal, les cocotiers en plus et des grattes ciels peut-être un peu plus nombreux et hauts. Dans le même secteur, le quartier chinois qui lui par contre ne vaut pas celui de NYC ou même de San Francisco. A croire que les petits chinois ont peur des « vilains » mexicains qui pullulent sur Broadway Avenue avec leur marché et leurs boutiques ! Les Hispaniques/latinos justement qui représentent une grande proportion des habitants de L.A. Un détour donc s’impose par le Pueblo, village espagnol en plein cœur de la ville pour un avant goût du Mexique.

Los_Angeles_145

3-Puis comme on n’est pas toujours à L.A., nous nous devons d’aller voir un match des LAKERS ! Voilà peut être la seule chose que nous avions programmée. Pendant 5h d’affilée, nous assisterons donc à 2 matchs : Lakers/Charlottes (Caroline du Nord) et avant ça, pour se mettre un peu dans le jeu Clippers (toujours L.A.)/Jazz (Utah). Expérience que nous ne serons pas prêts d’oublier.

Los_Angeles_222

4-Nous enchaînons le lendemain par Beverly Hills évidemment : villas huppées, petit marché d’art du dimanche et balade sur Rodéo Drive à faire du lèche vitrine devant les boutiques de luxe. Ensuite, direction les collines d’Hollywood pour apercevoir les maisons de nos stras préférées. Euh, nan en fait ça n’a aucun intérêt. Nous ne voulons pas prendre un tour guidé car ça sent l’arnaque et ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse le plus. Donc, pour trouver un compromis, on achète une carte à des petits revendeurs qui ne nous servira quasiment à rien, puisque nous n’arrivons à trouver aucune maison. Les rares que nous trouvons sont celles des stars que nous connaissons à peine de nom ou alors on n’en voit que le portail. Ce fut le cas pour celle de Mickael Jackson. Bref, nous n’insistons pas trop (mais à défaut d’avoir vu LA maison de Britney nous en aurons vu plein qui aurait pu être la sienne), et nous mettons le cap vers l’Hollywood Boulevard le temps d’une soirée. Les grands classiques : Chinese Theater, les étoiles d’Hollywood, les empreintes des grands noms du grand écran rien ne nous échappe, mais c’est assez limité. Et oui, c’est beaucoup moins beau que tout ce qu’on peut en voir à la télé. Derrière les paillettes et les strass, il y a l’envers du décor : les clodos, les boutiques de touristes toutes pourries, les boites désaffectées et malfamées… Bref, on ne voit à la télé que ce qu’on ne veut bien nous montrer ! Peu de chances de voir un Georges Clooney ou un Brad Pitt par là.

Los_Angeles_230 Los_Angeles_259

Los_Angeles_271

Los_Angeles_290

Soit on est une star, soit on ne l'est pas ! C'est comme ça !!!

Los_Angeles_292

5-Tant qu’à être dans une grosse ville américaine autant aller voir 2 grosses équipes de baseball s’affronter, à savoir : les Angels de L.A. contre les champions de NY, les Yankees au stade de Anaheim (banlieue de Los Angeles) ! Cette fois ci, contrairement au basket, ça ne sera pas une mince affaire d’obtenir des billets surtout avec notre budget limité. Nous tenterons donc tous les moyens possibles et imaginables, et nos efforts seront finalement récompensés ! Nous assistons à un match qui, si on essaye de faire une comparaison, correspondrait à une demi-finale de coupe du monde. L’ambiance est électrique, les supporters sont surexcités. Nous sommes quasiment les seuls à ne pas être aux couleurs des Angels, ce qui ne nous empêche pas de rentrer à fond dans le match. 5h de jeu non stop que nous ne verrons pas passer, à gueuler comme les autres pour supporter les Angels, victorieux de ce match. Vraiment un moment inoubliable pour nous qui connaissons si peu ce sport.

Los_Angeles_349

Los_Angeles_317

Let’s go Angels !!!!

6- Ensuite, une dernière journée 100% studio puisque nous passons la matinée à visiter les studios Warner Bros. Tour guidé pour voir tout ce qui se passe derrière la caméra. Pour les fans de FRIENDS l’expérience peut s’avérer unique, puisque nous pouvons voir quelques décors qui ont servis dans plusieurs épisodes. Pour les connaisseurs :

·         La maison à laquelle se rend Phoebe lorsqu’elle décide d’aller retrouver son père

·         La maison et plus précisément l’escalier sur lequel est Ross lors du départ pour le bal de promo où il espère être accompagné de Rachel.

·         Le parc qui a servi de Central Park pour le très loufoque footing de Phoebe. On peut vous le dire ce parc mesure environ 5m sur 10

·         Le parc sur lequel Ross joue au rugby pour impressionner Emily. Là encore vraiment riquiqui

·         Et bien sur, l’inévitable : CENTRAL PERK avec le fameux canapé sur lequel nous avons même le droit de nous assoir, le bar mais aussi la guitare de Phoebe.

Los_Angeles_391

Los_Angeles_392

Bref, nous sommes bien contents de voir tout ça. Bien sur, il n’y a pas que Friends qui nous sera présenté mais nous avouons que notre culture télévisuelle nous fait un peu défaut. Et oui, 4 mois que nous n’avons pas regardé la TV, pour ne pas dire 1 an car depuis notre arrivée au Québec nous avons coupé tout contact avec le petit écran. Tout de même à noter, la visite des bureaux de Cold Case et pour le grand écran : diverses voitures de nos héros préférés (batmobil, le van de Scoobidoo, la voiture volante de Harry Potter…), un étang qui a servi pour une scène de Jurassic Park, et au passage aussi pour une scène d’URGENCES où le Docteur Ross sauve un enfant de la noyade au fin fond de l’Afrique

Et, le meilleur reste à venir : nous consacrons notre aprèm à assister à l’enregistrement d’une série : Garry Unmarried, certains connaissent peut-être. Vous savez le genre de série américaine familiale avec les rires du public derrière. Ben si vous regardez l’épisode 4 de la saison 1 (non en fait je ne sais pas lequel c’était), bref vous entendrez nos rires en fond ! Ah ! Ah ! Là encore un moment vraiment unique. 4h d’enregistrement dans une ambiance déchaînée. Un animateur de salle est là pour chauffer le public, surveiller que nous rions bien à toutes les blagues, nous occuper avec des jeux, un peu débiles c’est vrai, pendant les temps morts. Pendant ces 4h, nous avons largement le temps d’observer le jeu des comédiens, le travail inouï des cameramen, des assistants, du metteur en scène. Bref, vraiment quelque chose que nous recommandons d’autant que les places sont gratuites et il n’est même pas obligatoire de réserver.

gary_unmarried1

Posté par Esther_Pierrick à 22:21 - 07. USA-Ouest - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    trooo de la chance

    Posté par lolo16, 17 octobre 2010 à 10:51
  • OUUAAAAH!!

    Merci pour votre article!!! Il est génial et donne vraiment envie d'aller là-bas!!!!!!!
    J'hésite entre Universal Studios et Warner Studios... J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le deuxième mais il me tente quand même!
    Comment faire pour assister à un tournage? Il y a un site pour savoir ce qui est en cours? Nous y serons en juillet alors je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose...
    Et j'aurais bien aimé voir un match de baseball (de basket aussi mais en juillet la saison est terminée). Comment faire pour voir les matchs et réserver? Et ça coûte combien à peu près?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Posté par Gloewen, 12 mai 2013 à 09:24

Poster un commentaire