Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
3 avril 2010

Le Mexique et ses ruines

Que serait le Mexique sans ses ruines ?! Les Olmèques, les Toltéques, les Mayas et tous les autres nous accueillent dans leur cité perdue pour notre plus grand bonheur.

Du Nord au Sud, on ouvre les festivités avec Teotihuacan et ses pyramides colossales.  Par exemple, celle-ci la 3ème plus grande au monde après celles d’Egypte. La montée est éreintante et la descente périlleuse mais on adore.

Mexico_168

Monte Alban qui nous permettra de contempler notre 1er terrain de jeu de balle. Le site est extrêmement bien conservé et surtout jouit d’un cadre exceptionnel.

Monte_Alban_010

Yaxmilan, sans hésitation notre préféré. Un site difficile d’accès caché dans son écrin de jungle à la frontière avec le Guatemala. Outre ses temples d’une beauté sans pareil, le site abrite toute une population de singes hurleurs qui rendent le cadre encore plus sauvage. L’accès en lancha contribue à limiter la fréquentation et donc à le préserver.

Yaxmilian_057

Yaxmilian_062

Que dire de Palenque ? Un site dont la réputation n’est plus à faire. Les temples sont somptueux et plus qu’imposants.

Palenque_036

Palenque_071

Palenque_082

Calakmul, le petit frère de Yaxmilan, qui nous transporterait dans le décor de Tintin et les Picaros. Les ascensions laborieuses et épuisantes en haut des pyramides nous offrent des points de vue imprenables sur la jungle qui s’étend à plusieurs centaines de km.

Calakmul_086

Uxmal inégalable pour la qualité de ces sculptures qui ne semblent absolument pas altérées par le temps.

Uxmal_046 Uxmal_070

Uxmal_090

Chichen Itza, le site Maya qui reçoit surement le plus de visiteurs. Sa pyramide centrale à la géométrie et aux dimensions parfaites en fait pâlir ses voisines. Surement l’une des plus photogéniques !

Chichen_Itza_008

Chichen_Itza_012

La dernière pour le Mexique dont on n’aurait peut être pu se passer : Coba. Ici rien de vraiment transcendant, si ce n’est quand même la plus haute pyramide du monde Maya, que nous nous faisons un plaisir de gravir. Prudence, plusieurs touristes y ont laissé leur peau à la descente lors d’une chute fatale ! Y’a une corde, on assure le coup, en s’y accrochant.

Coba_012 Coba_019

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité