Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
30 mars 2010

Le Mexique et ses plages !

Entre la côte pacifique et les Caraïbes, notre cœur balance.

Pour la côte Caribes, playa Del Carmen, met la barre très haute avec son eau tout simplement hallucinante. Comment résister ?!

Playa_del_Carmen_Xpu_Ha_Akumal_032

Playa_del_Carmen_Xpu_Ha_Akumal_027 Playa_del_Carmen_Xpu_Ha_Akumal_014

La plage d’Akumal a quelques kilomètres nous laissera des souvenirs a jamais gravé dans notre mémoire : c’est ici qu’avec notre pauvre masque et tuba nous voyons nos premières tortues !

Playa_del_Carmen_Xpu_Ha_Akumal_065

Quand on sort de l'eau on a toujours la banane !

Playa_del_Carmen_Xpu_Ha_Akumal_082

Que dire de Tulum et de sa plage. Jugez-en par vous-même…

Tulum_Grand_Cenote_024

Mais la palme revient je crois à Mahuahual où nous nous offrons la plus belle séance de snorkelling au Mexique. L’eau est d’une limpidité inégalable ! Même pas besoin d’avoir la tête dans l’eau pour voir les poissons.

Mahuahual_Xcalak_021

Mahuahual_Xcalak_049 

Sur le pacifique, nous commençons par Mazatlan qui nous offre un 1er très beau coucher de soleil sur l’océan.

Mazatlan_020

Un peu plus au Sud, la station balnéaire de Puerto Vallerta nous attend. Voici une des rares fois où nous prenons une excursion organisée. Ainsi, nous embarquons sur un catamaran qui nous amènera jusqu’à la somptueuse plage de Las Animas : eau turquoise et palmiers comme on se les imagine !

Puerto_Vallarta_040

Puerto_Vallarta_064

Un joli port dans le coin

Puerto_Vallarta_109

Playa Tenatatica qui nous a été conseillée par des Canadiens qui ont l’habitude de revenir avec leur camper chaque année ! Et pour cause, sur place, on comprend pourquoi. La baie est immense, la plage de sable gris bordées de superbes palmiers totalement déserte. Des spots de snorkelling pas loin, on ne peut rêver mieux.

Playa_Tenacatita_042

Playa Maruata, qui se prête particulièrement bien à la sieste dans des hamacs ! Les Mexicains y viennent en famille déguster des spécialités dans les petits restaux installés sur le sable.

Playa_Maruata_012

Comment oublier Zihuatanejo, une mer d’un bleu cristalin, des petits poissons bien exotiques, des tacos de poissons à tomber à la renverse et une coco bien fraîche pour couronner le tout !

Zihuatanejo_051

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité