Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
5 juin 2008

J6 : Parc national de Krka (Croatie) Le Parc

J6 : Parc national de Krka (Croatie)

Le Parc National de Krka est un site complètement naturel dont les lacs et cascades s'étendent sur 111  km². Il nous rappelle beaucoup celui de Plitvice, à la différence près qu'il est alimenté par un mélange d'eau douce et d'eau de mer.

Toujours aussi matinaux, on arrive au petit village de Skradin, à l'entrée du parc, vers 8h. On réussit à monter sur le 1er bateau de la journée, et donc à éviter la foule. En 1/4 d'heure nous voilà au pied des cascades.

Vacances_Juin_2008_658 Vacances_Juin_2008_661

  Bras d'eau de mer s'enfonçant dans les terres                  Ça éclabousse!

Vacances_Juin_2008_657

Un sentier et des pontons aménagés permettent de longer les cours d'eau et d'approcher les chutes. C'est sûr c'est pas les chutes du Niagara (bientôt, bientôt...patience AHHHHHHHHHHHH!-hum je me reprends) mais le débit est assez impressionnant tout de même.

Vacances_Juin_2008_675

Contrairement à Plitvice, la baignade ici est autorisée. Malheureusement, le temps n'est pas très clément. Nous ne profiterons donc pas de ces belles eaux, mais on en prend quand même plein les mirettes !!!

Vacances_Juin_2008_649

Skradinski Buk

Nous maintenons le cap vers le sud, direction Trogir en faisant une halte sur une petite crique retranchée.

Vacances_Juin_2008_681 Vacances_Juin_2008_682

Vacances_Juin_2008_689Arrivée à Trogir : cette belle cité médiévale est elle aussi inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Véritable musée à ciel ouvert, nous flânons dans les ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille.

 

Vacances_Juin_2008_704

                    Vue sur le port et les toits de Trogir depuis la cathédrale Saint-Laurent

Nous reprenons la voiture et roulons toujours plein sud pour atteindre Split. A l'approche de la ville, nous croyons halluciner quand nous découvrons une impressionnante métropole qui dénote complètement avec les autres villes croates bourrées de charme. Ne surtout pas se fier à cette première impression ! De prime abord, Split apparaît comme une ville sans grand intérêt. Elle semble avoir toutes les caractéristiques, peu engageantes, d'une ville industrielle. Pourtant c'est peut-être la ville de Croatie qui nous a le plus marqué. Sa place à l'UNESCO est clairement justifié !  A ne pas manquer!

split_de_loin split_cit_

Split de loin... Ça fait peur !                Les "cités" de Split

Son véritable trésor est son centre ville. La vieille ville est située à l’intérieur des restes du palais de Dioclétien, l’un des derniers empereurs romains. Les vestiges romains cohabitent avec les merveilles médiévales, en toute harmonie. Eglises, palais, statues, c'est un enchantement.

split15_g

Palais de Dioclétien

port_de_split split palais_de_diocletien_et_clocher_de_la_cathedrale_split

Je précise il ne s'agit pas de nos photos ! Et oui, nous avons arpenté les ruelles de la ville de nuit, et notre appareil n'est pas très performant dans l'obscurité... En tout cas, la visite de nuit est époustouflante ! Les images parlent d'elles-même.

place_de_nuit_38
Palais de Dioclétien

campanile_de_nuit place_nuit

Campanile de la cathédrale St Domnius     Jolie place au détour d'une balade nocturne

port_nuit

La Riva, lieu de promenade fréquenté

Vous l'aurez compris : gros coup de cœur pour Split !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité