Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
25 novembre 2008

La magie de Noël est arrivée

Et oui, nous sommes à peine fin novembre, et pourtant les décorations de Noël et tout le tralala sont déjà là.

Pour preuve, ce samedi, nous nous sommes rendus comme tout plein de Québécois (enfin faut bien le dire, surtout comme tout plein de gamins) au célèbre défilé du Père Noël de Montréal. Une vingtaine de chars se sont succédés tout le long de la rue Sainte-Catherine pour illustrer divers tableaux de la magie de Noël. En théorie du moins, parce qu’au milieu des lutins, traîneaux et bonhommes de neige, se sont aussi glissés les amputés de guerre, les pompiers et les vétérans ?!

d_fil__de_noel_037 d_fil__de_noel_050

d_fil__de_noel_083 d_fil__de_noel_091

d_fil__de_noel_102

Et enfin, après 1h30 passée dehors sous une température ressentie de -13°C (on a bien cru qu’on allait y laisser un orteil chacun), le voilà, le roi du spectacle : le père Noël !!!!!!!

d_fil__de_noel_002

Même les sapins de Noël sont déjà en vente ! On va quand même attendre un peu avant de l'acheter, sinon, il ne tiendra jamais jusqu'au 25 !!!

Sitôt le Père Noël passé, nous nous précipitons dans le centre commercial le plus proche, histoire d'emmagasiner un poil de chaleur et de reprendre des forces dans l'un très très nombreux fast food. En gros, dans chaque centre commercial, on trouve ce qu'on appelle ici " une foire alimentaire", qui est en fait une énorme concentration de toute une tripotée de fast-food divers et variés : des traditionnels burger king et PFK (ie KFC) en passant par le chinois, le grec, le spécial végétarien, le mexicain, l'italien, le japonais ... La liste est infinie, il y en a pour tous les goûts !!! On ne sait plus où donner de la tête : le choix est impressionnant, à un tel point que ça devient très compliqué de se décider. L'avantage aussi c'est que quand on est en groupe, chacun va là où il en a envie puisque la salle pour manger est commune à tous les fast food.

d_fil__de_noel_116 d_fil__de_noel_113

On est loin d'être les seuls morfals à succomber aux plaisirs de la restauration rapide

d_fil__de_noel_106 d_fil__de_noel_111

Un seul mot d'ordre : plus c'est gras, meilleur c'est... et mieux c'est !!! Il fait tellement froid dehors qu'on brûle nos réserves instantanément. Tu m'étonnes que les canadiens soient secs comme j'sais pas quoi ! Même nous, en 2 mois on a littéralement fondu... Bon, après c'est sûr que le premier mois, on était tellement ric rac, nases et débordés que c'est pas en mangeant une fois par jour qu'on risquait de s'engraisser.

d_fil__de_noel_104

Niveau déco de Noël, ils ne font pas les choses à moitié !

Nous enchaînerons par un restau bien sélect et bien reuch, offert par le big boss de Pierrick, en compagnie de tous ses collègues. Assez fun ! Pierrick en profitera pour goûter du bison, qui finalement ressemble beaucoup à de la daube. On remet  apparemment ça le week-end prochain, chez le big boss cette fois-ci.

DSC01642_bis

Au restaurant Buonanotte

Sinon, aujourd'hui, mardi, la neige est de retour !!! et la chaleur aussi avec... C'est carrément la grande canicule : maximale de 2°C. Waouhhhhhh ! Non, sans rire, il fait vraiment..................BON.

neige_de_fin_vovembre_005 neige_de_fin_vovembre_006

Alors, les trucs verts ensevelis sous la petite épaisseur de neige qui jonchent toute la rue, ce sont nos bacs de tri : ben oui, neige ou pas, on est mardi, et c'est le jour du tri sélectif ! Le plus dur étant de trouver le courage la veille de les sortir dans la nuit et le froid...

neige_de_fin_vovembre_014 neige_de_fin_vovembre_016

C'est sur la neige c'est beau, du moins au début. Quand ça commence à fondre, et que ça fait une espèce de gadoue qui colle aux semelles, ça émerveille un peu moins.

Publicité
Commentaires
J
Il est est super ce big-boss, et en plus il y avait du rouge rouge dans vos verres si je vois bien sur la photo.
Publicité
Archives
Publicité