Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

03 avril 2009

Mont Saint Grégoire, Foie gras & Jurancon !

Dimanche matin, réveil 7H45, on pointe le bout de notre nez à travers les rideaux de notre chambre et ce qui devait arriver arriva : un temps de crotte !

C'est tout gris et pas un pet de neige ! Un ciel menaçant digne de celui qu'on peut trouver à Pau... C'est clair, ça va mouiller !!! Et dire qu'hier il faisait 14°C, grave chaud pour nous. Trop agréable de sentir le soleil chauffer. On revit !!!!

Donc, nous ne perdons pas une minute et partons pour la matinée au Mont Saint-Grégoire, toujours aux alentours de Montréal.

DSCN1279 DSCN1282 

DSCN1288

DSCN1289

Remarquez, nous sommes en PULLLLLLLLLLLLLL ! Il ne fait pourtant que 4 ou 5 °C ! J'crois qu'on ne supporte plus la chaleur !

DSCN1295 DSCN1296

Au sommet, vue sur le Mont-Hilaire à gauche, où nous étions dimanche dernier. A droite, vue sur les Adirondacks aux States, où nous comptons passer une grande partie de nos week-end aux beaux jours.

DSCN1302 DSCN1304

Sur le retour, on traverse des érablières et des vergers de pommiers

Aussitot à l'abri dans la voiture, il se met à pleuvoir. Bon timing !

Reste plus qu'à savoir comment occuper notre dimanche aprem... Soudain, nous nous rappelons que nousDSCN1309 avons toujours dans nos placards un (même plusieurs en fait) bloc(s) de foie gras que vous nous avez gentiment envoyé de France, ainsi qu'une certaine bouteille de Jurançon.

DSCN1307Associé au fait que nous avons enfin trouvé un ouvre boite normal (qui marche) hier dans un magasin spécialisé de camping de montagne, c'est clair pour nous !!! Nous allons passé notre aprem à s'en mettre plein la panse en regardant la flotte se déverser sur Montréal !!!! Hum, on enchaîne après la cabane à sucre d'hier...

Après 2-3 courses et un peu de popotte voilà le résultat.

DSCN1313

Un espèce de brunch maison + ou - à la française. Donc au menu cette fois-ci :

Asperges, avocat, salade noix chèvre chaud, pommes de terre à la diable au paprika, oeufs brouillés ciboulette sur un bagel, melon, et bien-sur foie gras !!! Ah Ah !

DSCN1316retouch_e

1ere assiette, bouteille PLEINE

DSCN1318retouch_e

2ème assiette, bouteille QUASI VIDE. Wouiiiiiiiiiin !

S'en suivra une longue phase digestive à regarder passivement des épisodes de "That 70's Show" et "How I met your mother".

Vive les dimanches pluvieux !!!

Posté par Esther_Pierrick à 09:15 - 02. L'expérience Québécoise - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire