Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

12 juin 2009

Live free or die !

...telle est la devise du New-Hampshire, où nous étions le week-end dernier.

Un nouvel état donc à notre actif ! Comme d'habitude (ben oui désolé, on n'est plus très original), on a marché à n'en plus finir ! Pour changer par contre, il a fait super beau pendant les 2 jours entiers !!! Très appréciable.

New_Hampshire_6_7Juin_2009_075Samedi donc la très prisée rando du Mont Lafayette. Ce mont qui fait partie des White Mountains est très populaire aux yeux des randonneurs du Nord des Etats-Unis et des Québecois. Certains la considèrent même comme la plus belle du Nord-Est des USA !

Le départ de la rando avec le parking blindé nous met tout de suite dans l'ambiance.

vue crete

Après 2h d'intense montée et des jolis points de vue, on arrive à une crête où il y a foule !

2 vue2

1h plus tard nous voilà tout en haut !

bronzeNous profitons pendant 2h du soleil ! Malheureusement, nous n'y trouverons pas le calme, la discrétion n'étant pas vraiment le fort des Québecois...

Nous repartons donc pour la descente qui s'effectue par un autre sentier, la rando étant une boucle. On passe par le refuge ou beaucoup s'arrête pour couper la rando en 2 jours. Tout de même 1200m de dénivelé, 9 miles et 8h.

De retour au parking, on va voir le site de The basin, joli petit coin aux vasques et toboggans naturels.

basin

Les eaux de The basin

Une fois cette 1ère rando pliée nous nous préparons pour celle du lendemain qui ne sera pas plus facile ! Nous dormons toujours dans notre voiture sur le parking du départ du Mont Adams. On se couche à 21h avec le soleil (on est trop mort) et on se réveille à 7h : juste à mettre les pieds dans nos chaussures et en route !

Pour cette journée, c'est 1400m de dénivelé et 9miles en 8h qui nous attendent. Le panneau d'entrée sur le sentier n'est pas particulièrement rassurant :" Ne se lancer que si on est au top de sa condition physique. Faire demi tour dès le moindre signe de mauvais temps... beaucoup sont morts ..." Carrément ?!

pannaeau

La photo est prise au retour... quand on est heureux d'y avoir survécu ?!

adams1 montee

On est pas au bout de nos peines. Regarde moi, ce qui nous reste encore à monter ! Oui oui, à droite, la grosse montagne de rochers...

sommet 2adams

3h plus tard, soit 1h30 de moins que ce que disait le guide, nous voilà, pas peu fiers, au sommet ! Bien-sur, le vent est présent mais selon d'autres randonneurs du coin, c'est le meilleur temps qu'on pouvait espérer ! :)

descente descente2

Et maintenant l'interminable descente, toujours dans cette satané rocaille pas plus reposante pour les chevilles et genoux...

4h de route plus tard, nous serons à la maison en train de déguster une bonne fondue (on a découvert un autre marché en gros, Mayrand, où on peut trouver du fromage à un prix un peu plus raisonnable) qu'on aura pas volée.

Posté par Esther_Pierrick à 09:37 - 03. USA-Est - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire