Str & Pericou
22 juin 2008

Dernière ligne droite...le Péloponnèse

J23 : Mycènes et Nauplie

Nous attaquons le Péloponnèse par le site antique de Mycènes qui nous marquera nettement plus que celui de Delphes. Faisant partie des sites majeurs de la Grèce, il n'a effectivement rien à voir avec Delphes, qui était avant tout un lieu de culture et de rassemblement. Les Mycéniens se distinguent par leur talent d'artistes et d'architectes. C'est ce qui reste et dont on peut, aujourd'hui encore, admirer les vestiges.

Vacances_Juin_2008_2261 Vacances_Juin_2008_2301

Le trésor d'Atrée
Vacances_Juin_2008_2271 Vacances_Juin_2008_2304

La porte aux Lionnes

Vacances_Juin_2008_2279 Vacances_Juin_2008_2287

On part ensuite visiter Nauplie, première capitale de la Grèce après la fin de l'occupation turque en 1822, avant qu'Athènes ne le redevienne en 1834. Une des villes les plus belles et donc touristique de la Grèce continentale. Et paraît-il la ville de l'amouuuuuuuuuuuur !

Vacances_Juin_2008_2314 Vacances_Juin_2008_2317
Vue depuis la forteresse Palamède
Vacances_Juin_2008_2318 Vacances_Juin_2008_2322
Vacances_Juin_2008_2324 Vacances_Juin_2008_2327

Vacances_Juin_2008_2338Ben voila, c'est malin, avec des vues comme ça, ce qui devait arriver arriva, on passe notre aprem à la plage!

Vacances_Juin_2008_2342Le soir, on s'installe dans un camping au bord de l'eau. Nickel, sauf que les douches sont payantes ! On hallucine ! On doit en être à notre 17ème camping depuis notre départ de Paris, et non seulement c'est l'un des plus chers mais c'est surtout le seul dans lequel il faut payer pour prendre une douche. Et pour couronner le tout, y'a pas de PQ !!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, ça peut peut-être vous paraitre bizarre mais dans tous les pays qu'on a traversés, les campings fournissent le PQ. Alors qu'en France, on sait bien que si y'a pas un truc à oublier quand on part en camping, c'est bien le PQ ! Bref, on est très contrarié ! D'autant, plus qu'en plein milieu de ma douche, au stade où j'ai encore du savon et du shampoing partout, ben plus d'eau. Et bien sûr le compteur pour remettre des sous est à l'extérieur de la cabine, donc obligée de sortir toute savonneuse et surtout à moitié à poil parce que nos serviettes sont format serviette de table ou presque (gain de place oblige). Bref, je sors de là on me disant que je vais m'les faire c'est sûr ! Pierrick quant à lui est dégoutté parce qu'il vient de se rendre compte qu'il a perdu sa chaîne. On va demander à l'accueil s'ils ne l'ont pas trouvé et là le gars nous dit que oui, mais qu'il ne veut pas lui rendre parce qu'il ne le croit pas. On commence à bouillonner intérieurement et finalement il finit par lui rendre. Du coup, on dit rien pour les douches mais on en pense pas moins.

Même si on n'est pas trop en condition, on part quand même visiter cette fameuse ville de l'amour... Assez marrant y'a une balade en bord de mer à faire de nuit qui n'est absolument pas éclairée. Les plus prévoyants ce sont équipés d'une frontale, ce qui n'est pas notre cas ! On préfère marcher à l'aveugle dans la pénombre.