Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
18 février 2009

En route pour les Appalaches ...

Nous ressortons nos raquettes une nouvelle fois pour découvrir un autre petit coin du Québec, à savoir les Appalaches.

En chemin, 2h de route depuis Montréal, nous commençons à douter un peu quant à la pertinence de cette sortie. Et oui, le redoux de ces derniers jours (températures positives allant jusqu'à +10°C !!!, exceptionnel en cette période de l'année) a fait fondre une partie de la neige. Heureusement, plus nous poussons vers l'est plus la neige est présente. Ouf, on arrive sur place, le cadre est super et surtout bien enneigé.

Une petit halte au centre d'informations pour se renseigner sur les sentiers praticables et hop nous sautons dans nos raquettes. Comme d'hab, les gens à l'accueil nous conseillent des petits sentiers pépères et comme d'hab nous n'en faisons qu'à notre tête et prenons le sentier le plus long avec les points de vue les plus beaux.

DSCN0358

Nous marchons donc à travers bois, au bord des lacs et rivières jusqu'à arrivés en haut du Mont-Chauve.

DSCN0363

DSCN0372 DSCN0380

DSCN0377

DSCN0388

Nous redescendons tranquillement mais pas trop motivés pour rentrer déjà, nous partons donc pour un autre sentier. Au bout d'un moment, je commence vraiment à fatiguer. J'comprends pas ... C'est alors que Pierrick me dit que ce n'est pas étonnant : ça fait 6h qu'on marche non stop !!! Impossible, il est à peine 15h30, nous avons commencé à 9h30.... Hum, à ben oui une fois le calcul fait, effectivement ça fait 6h de marche en raquettes. J'avais l'impression qu'on était partis y'a à peine 3 heures. Normal que nos gambettes commencent à tirer...

DSCN0407

DSCN0430

Sur ce, nous fournissons un dernier effort pour rejoindre la voiture.

Puis, comme chaque dimanche, sur le retour nous nous arrêtons faire notre épicerie (faut comprendre "faire les courses"). Vraiment très pratique que les magasins soient ouverts le dimanche ici. Certains diront que ça pousse à la consommation, blablabla... Pour nous, ça nous permet juste de ne pas gâcher nos samedis dans les supermarchés.

Publicité
Commentaires
A
Vous êtes de vrais sportifs, j'ai l'impression que vous ne vous arrêtez jamais ! Vous avez bien raison d'en profiter au maximum !<br /> Gros bisous à tous les deux et merci pour tous ces beaux paysages qui font rêver !<br /> Arm, Hub et les poupettes
Publicité
Archives
Publicité