Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
3 mars 2009

Un week-end au Mont Tremblant Part 1

Nous l'avons attendu longtemps mais le voila notre petit week-end au Mont Tremblant. Alors le Mont-Tremblant (situé dans les Laurentides), c'est un parc national (1510km² quand même) mais aussi une station de ski très prisée dans le coin (94 pistes soit 75 km et, tenez-vous bien, 875 m d'altitude !!!!!!!!!!!).

Donc, quoi de mieux pour explorer ce nouveau coin qu'une journée en raquettes suivie par une journée de ski !

En prems, la rando sur le sentier du Centenaire, qui au passage n'est pas fait pour les centenaires. 5h30 avec des belles montées à en couper les pattes recompensées par des points de vue qui s'enchaînent.

Copie_de_WE_Mont_Tremblant_01_03_09_115

Nous y sommes. Un petit tour au bureau d'informations pour connaître les conditions. Et v'la que ça recommence, la dame à l'accueil nous met en garde sur la difficulté de la rando. Oui, ok ça va monter mais encore ? On s'en doute, on ne vient pas là pour promener le chien.

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_101

Départ de la rando : encore une fois on nous rappelle que la rando est faite pour les experts, qu'il n'y a pas de patrouille, ni de refuge, qu'on doit assurer notre propre sécurité, etc... Ils commencent vraiment à nous faire flipper là. Nous, on veut juste faire une rando, c'est tout.  Et puis, on ne voit pas trop ce que peuvent être des experts en raquettes ?!

Le seul truc qui peut nous embêter c'est l'état de la neige qui ressemble plus à de la glace. Et oui, nous avons perdu quasiment 30°C en une nuit. Vendredi on se promener, sous la flotte certes, mais avec nos manteaux français grands ouverts (+7°C) et le lendemain -24°C !!! Donc, la neige s'est transformée en glace solide comme du roc. 

Tout se passe bien, les montées sont effectivement costauds et glissantes mais on s'en sort.

Et puis, tout d'un coup c'est l'embouteillage...

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_005

Passage délicat : le groupe de randonneurs devant nous est ralenti par une montée glacée. Heureusement, une corde est là pour nous permettre de nous hisser au dessus de l'obstacle. Ça nous fait prendre conscience qu'on est carrément pas équipé comparé à eux. Nous on fait ça en jeans, normal !

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_012

Les points de vue s'enchaînent

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_029

Des minis obstacles aussi :

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_048

Même pliée en 2 ça ne suffira pas...

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_049

Seule solution : 4 pattes !

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_090

Petit coin de paradis

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_099

Au passage on prend de belles couleurs malgrè le froid saisissant !

WE_Mont_Tremblant_01_03_09_112 WE_Mont_Tremblant_01_03_09_113

Et voilà c'est fini. Ou presque maintenant 3,5 km par la route pour retrouver la voiture. Bon, ça c'est un peu bidon mais bon... pas le choix.

Noter la technique pour porter les raquettes quand on marche sur du béton...

Ça y est on a compris !!!! C'est pour ça qu'il faut être experts ...pour porter les raquettes. Si tu connais pas cette technique c'est mort pour toi. Ben d'accord, on ne connaissait pas. On a lâchement copié le groupe devant nous. Ça va !!!

Publicité
Commentaires
J
Dire qu' on est monté à Gavarnie avec nos raquettes, et que franchement on aurait pu s' en passer. Bien noté le coup de porter les raquettes. J' avais oublié!
N
je vois surtout que la technique expert consiste a tout faire porter a pierrick!!!
Publicité
Archives
Publicité