Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

30 avril 2009

Record battu : rando de 10h !!!

DSCN0767bronze_3204923Hum, nous sommes lundi, 13h00, il fait 29°C et je suis actuellemnt en train de faire bronzette dans le jardin tout en écrivant ce message sur mon merveilleux notebook tout neuf que je viens d'avoir ce week-end, Deezer dans les oreilles. Bref, le pied, manque plus qu'un hamac !!!

Donc ce week-end, nous n'avons pas pu résister à l'envie de retourner dans les Adirondacks. D'autant plus avec ce merveilleux temps, malgré notre coucher tardif de vendredi soir du fait de l'anniversaire de Marilia.

anniv_marilia_2

Samedi, 27°C avec un soleil éblouissant. Très très belle journée pendant laquelle nous nous lançons dans l'ascension du Mont Colvin. La rando est facile avec seulement 700m de dénivelé mais assez longue. Beaucoup de plat au début. A noter que c'est sans doute, à ce jour, l'une des plus belles rando qu'on ait faite.

DSCN0542

Des torrents déchaînés liés à la fonte des neiges

DSCN0548

DSCN0568

DSCN0571

A défaut de voir des ours, voici un mignon petit serpent

DSCN0602

En haut de Colvin enfin, après 4 h de montée poussive sur la glace

DSCN0615 DSCN0621

La descente très périlleuse. Toujours sans microspikes

Pour prolonger le plaisir, nous avons ajouté à notre itinéraire l'ascension de Indian Head d'où la vue est grandiose. Qu'est ce que ça doit être en automne avec les belles couleurs !!! Et oui, ce n'est pas réservé qu'au Québec !!!!

DSCN0623

Le lac qu'on voyait depuis le Mont Colvin qui prend ici des airs de fjords

DSCN0671 DSCN0641

C'est pas le tout mais il est déjà 18h et il nous reste encore plus de 2h de descente 

DSCN0636

On devine la fameuse tête d'Indien dans la roche qui donne son nom au site

DSCN0666 DSCN0688

Nous revenons donc à la voiture seulement vers 20h30 avec 10h de marche dans les pattes !!!  A 20 min près, il nous aurait fallu la frontale pour terminer la rando.

Bref, nous nous trouvons un petit restau dans un minuscule village au coeur des Adirondacks : petit chalet mais maxi burgers traditionnels le tout sous des airs de musique country au milieu d'américains  ! Le top !

On se déniche ensuite une place bien tranquille pour dormir dans la voiture et reprendre des forces suite à cette interminable rando afin d'assurer pour celle du lendemain.

Bon, je commence à avoir vraiment chaud. Ça tombe bien parce que c'est l'heure où notre piscine de quartier ouvre ses portes au public. Je pars donc faire mes longueurs habituelles :) Dur dur la vie...

Posté par Esther_Pierrick à 07:41 - 03. USA-Est - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire