Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
11 mai 2009

Y'a des jours ou tout va ...

...BIEN !!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Et voila, l'objet de notre bonne humeur du moment ! (surtout ce qu'il y a écrit en rouge, notamment en bas à droite) !

39084876_p

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Bon, d'abord, nous tenons à vous présenter nos tous nouveaux bébés !

-Mon nouveau note-book que j'adore ! Minuscule comme vous pouvez le voir, il est trop pratique ! Et contrairement à son grand frère qui depuis des mois n'en faisait qu'à sa tête, il marche. Donc, finis les arrêts intempestifs toutes les 10 min, finis par la même occasion le jonglage entre les claviers AZERTY et QZERTY qui m'ont font perdre mon latin.

Cadeaux_anniv_esther_005

Ooooooooooh, il est mi-mi non ? Pas plus long qu'un crayon ! Il rentre même dans mon sac à main. Même s'il parait peu prudent de se balader avec...

Mais pourquoi avoir pris si petit vous allez me dire ? Ben d'abord, parce que nous sommes des itinérants ! Si jamais il y a un prochain déménagement, ça nous facilitera (un peu) la vie. Puis, aussi parce que si on se refait un road-triproad-trip, vu qu'on va faire un nouveau road trip (!!!!) , on pourra le prendre et ou qu'on soit (y'a des bornes WI-FI un peu partout ici notamment sur les aires d'autoroutes) connaître les campings aux environs, les points d'intérêts, ect... Disons que c'est un ordi d'appoint et vu le prix c'est dommage de s'en priver !

- Ensuite, nous nous sommes offerts un autre petit plaisir : un nouvel appareil photo !      Et ça non plus, ce n'était pas du luxe ! Depuis le temps qu'on se trimbaler avec notre petit compact partout... Je crois de toutes façons, comme l'ordi qu'il était en fin de vie : tache noire qui se propageait sur l'écran comme la grippe porcine en Amérique du Nord, + depuis peu, trait blanc qui traverse l'écran de long en large, + surtout un temps fou à l'allumage et entre 2 photos ! Bref, il était temps et puis c'est pas comme si on faisait des centaines de photos tous les week-end ;)

Le voilou :

CANON_20POWERSHOT_20SX10_20IS_20NOIR

Oui, lui par contre il est assez énorme ! + gros que l'ordi quasi...

Après de multiples hésitations, nous avons finalement tranché pour le BRIDGE. Alors certains diront que c'est une erreur... mais les reflex c'est un autre budget et surtout beaucoup trop encombrant pour nous (2ème objectif...). Donc le bridge nous parait être un bon compromis qui réunit nos critères : gros zoom, grand angle, large focale et réglages manuels. Un bon début pour nous permettre de nous lancer un peu dans l'art de LA photographie !

Et puis, comme si je n'avais pas été assez gâtée pour mon anniversaire :  des bijouxxxxxxxxxxxx - et oui, suis une fille quand même ! - des Havaianas, authentiques tongs brésiliennes qui me permettront de passer inaperçue à Rio, et un colis de ravitaillement directement venu de France pour fêter tout ça !!

Venons en aux choses sérieuses maintenant :

Mon chef s'y met aussi en me donnant:

- des places pour aller supporter l'Impact de Montréal, équipe de Soccer.

- Mais ce n'est pas tout, il m'offre surtout un poste à temps plein

- Et comme il a bien compris que + de sous sans vacances, ça m'intéresse absolument pas, il me donne - attention accrochez-vous bien : 1 MOIS DE VACANCES en  juillet !!!!!!!!!! Ah ah !!!!!!!!!!!!!!!! Enoooooooooooorme ! Trop trop contente !!! Je rappelle que normalement au Québec c'est 2 semaines de vacances dans l'ANNEE. En sachant, que j'en ai déjà eu 2 à Noël, j'ai pas à me plaindre ! Ah oui, aussi, elles sont PAYÉES ces vacances !!!

Et devinez quoi, ben le chef de Pierrick vient lui aussi de lui valider les siennes. C'était un peu notre grosse inquiétude ! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle pression j'ai sur les épaules à peine 2 mois pour préparer ces vacances. Hum, heureusement on a dèjà notre petit idée sur la destination... Je vais sûrement devoir mettre le blog de coté pour me concentrer la dessus, ajouté au fait que je n'aurai plus mes lundis et vendredis pour écrire !

Sinon, pour parler un peu de notre situation ici. Je sais qu'on reste très discret à ce niveau là, essentiellement parce qu'on n'est sur de rien. Enfin, juste pour répondre aux interrogations de certains :

Nous sommes venus ici avec un permis de travail de 1 an (échéance fin sept 2009) lié au poste actuel de Pierrick. Or, on ne le cache pas, mais sans rentrer dans les détails, l'activité ne bat son plein dans la boite de Pierrick.  Son chef nous a rassurés (tout est relatif) en nous informant qu'il le préviendrait 2 à 3 mois à l'avance si jamais ça tourne mal.  Ici, normalement c'est 2 semaines de préavis puis CIAO ! Oui, en sachant que, qui dit plus de boulot pour Pierrick, dit expulsion du Québec puisque nous n'avons le droit d'être ici (et pour moi le droit de travailler) que parce que Pierrick à CE contrat avec CETTE boite ! Donc, 2 semaines pour tout plier ça serait vraiment le scénario catastrophe. Enfin, on croise maintenant les doigts pour tenir jusqu'à l'automne - ce qui parait jouable et qui nous amènerait jusqu'à la date de fin de notre permis de travail. Enfin, au pire ce sera la fin de cette belle expérience qui aura durée un an. On vous tiendra au courant pour la suite pour savoir si nos permis de travail sont OUI OU NON renouvelés ... En attendant, croiser tous les doigts svp !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité