Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

03 juillet 2009

Le grand départ !

Ben voila c'est en ce beau jour du 3 juillet 2009 qu'une nouvelle aventure commence pour nous !

Nous sommes fin prêts pour notre grand départ. Enfin, je crois...

Donc, nous mettons fin aujourd'hui à une période particulièrement fatigante qui a commencé il y a maintenant 2 semaines. Fini les prises de tête avec le déménagement, l'administration et les préparatifs.

Aujourd'hui est un grand jour, car il ouvre la voie vers 5 mois de totale liberté pour nous consacrer à ce que nous aimons le plus : VOYAGER ! C'est loin des tracas du quotidien que nous nous préparons à vivre une nouvelle expérience qui marquera cette année 2009 riche en rebondissements.

Nous restons quand même un peu nostalgique à l'idée de quitter Montréal. Tout est arrivé si vite. Néanmoins, jusqu'au bout nous on aurons profité.

Avec un tour obligé à la plage pour un 1er bain dans le parc d'Oka.

plage

Y'a légèrement plus de monde qu'en plein hiver !

nous

Les tenues ont changé aussi au passage...

 

jazzEt dernièrement en assistant à l'ouverture du Festival International de Jazz de Montréal. Steevie Wonder avait fait le déplacement pour l'occasion et comme des milliers de Québécois nous étions au rendez-vous.

fuole

Copy_of_stevie

untitledLe lendemain, nous avons pu vivre un autre moment fort : la fête du Canada, 1er juillet, qui est aussi le jour que les Québécois ont choisi pour déménager. Et oui, ici les baux vont du 1er juillet au 1er juillet, et ne peuvent en théorie pas être rompu avant. Résultat c'est toute une population qui déménage le même jour. Donc, nous aussi comme les Québécois nous avons déménagé. Nous nous singularisons par le fait que nous par contre, nous n'avons emménagé nulle part. Et oui, nous sommes désormais SDF pour 5 mois !!! Yahooooooo !

Un dernier mot pour remercier du fond du coeur tous ceux ici qui nous ont donné un sérieux coup de pouce pour notre voyage sans qui nous n'aurions peut-être pas pu partir.

Donc un grand merci :

A ceux qui ont accepté qu'on squatte leur cave avec nos affaires

A ceux qui nous permettent de faire envoyer leur courrier dans leur boite aux lettres

A ceux qui nous font des attestations d'hébergement bidons

A ceux qui nous font manger du caribou à 2 jours de notre départ du Québec.

A ceux qui se sont pliés en 4 pour nous aider à revendre nos meubles en un temps record.

A ceux qui nous ont rachetés nos meubles. On sait qu'ils sont entre de bonnes mains ;)

A ceux qui nous ont trouvé un sous locataire en 2 temps 3 mouvements !

A ceux qui nous prennent en photo dans les moments cruciaux nécessaires pour illustrer ce blog

Enfin, merci pour nous avoir fait passer des mois remplis de joie et de rire ici au Québec que nous ne sommes pas prêt d'oublier.

On pense fort à vous (vous nous manquez déjà) et nous serons de retour parmi vous pour quelques semaines en fin d'année, la tête remplie des merveilles du continent Nord Américain.

Une petite pensée aussi pour les collègues de Pierrick qui se retrouvent un peu comme nous dans une situation inconfortable. Quelque soit vos projets pour les mois à venir, on espère qu'ils vont se concrétiser. Nous sommes heureux de pouvoir réaliser le notre, et espérons qu'il en soit de même pour vous.

On vous présente quand même notre nid douillet pour cette longue aventure :

IMG_4556

Voilà notre tuture aménagée pour l'occasion...Tout a été ingénieusement pensé pour garantir un maximum de confort sans occulter le coté pratique, primordial pour notre bien être au quotidien pendant les 4 à 5 mois qui vont suivre.

IMG_4554

En mode couchette... Très confortable !

 

Je dois maintenant y aller. Pierrick est déjà derrière le volant, trépignant d'impatience.

Ça serait balot qu'il parte sans moi !

Americaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Posté par Esther_Pierrick à 10:29 - 02. L'expérience Québécoise - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Ça fait quand même bizarre de vous voir partir...Tout est arrivé si vite! Vous venez à peine d'arriver et vous voilà repartis! Avec Patrick, on se disait que malheureusement nous n'avons pas pu faire autant de choses que nous aurions aimé faire avec vous avec l'arrivée de notre petit lou. Somme toute, nous sommes très contents d'avoir fait votre connaissance et on espère vous revoir lors de votre passage au Québec avant votre retour en France. Soyez assurés que vous serez toujours les bienvenus chez nous si vous avez le goût de refaire un voyage au Canada...Éventuellement, nous aurons une maison alors nous serons moins à l'étroit!
    Nous vous souhaitons un excellent périple et encore une fois n'hésitez pas à nous appeler s'il y a quoi que ce soit (sauf pour peindre votre appart si vous décidez de vous établir quelque part ailleurs en Amérique HAHAHA!)...En attendant, on mange du pain à votre santé!
    Bisous

    Posté par Karine, 03 juillet 2009 à 15:11
  • Pouvez-vous y croire?

    Queridos amigos
    A saudade é grande! Et parce que vous êtes à Cuba et les emails seront plus rares, je suis venue ici pour voir les nouvelles quand je voit ce post...

    2 ans après (presque) vous avez eu que de belles aventures (bon... quelques unes pas très belles mais...), des expériences fantastiques, de différets rencontres... Uau!

    Pouvez-vous y croire?

    Je pense que oui et je suis sûre que life has a lot of opportunities in store for you guys!

    Bisous
    Paulinha

    Posté par Paulinha, 19 mai 2011 à 08:59

Poster un commentaire