Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

26 novembre 2009

La lune de miel continue...

Bon bon bon, très peu de temps (ou disons plutot très peu de connexions) et pourtant tant de choses à vous raconter !!! Je crois que pour les détails, les anecdotes et les images, il faudra attendre notre retour !

En tout cas, le plus important est que tout va toujours bien pour notre plus grand bonheur. Pas une seule encombre pour l'instant. Nous revenons ce jour même de Mexico où nous sommes restés 4 jours. Nous avons joué la sécurité en laissant gentiment notre voiture en pension à Cuernavaca et prenant le bus ! Et oui, notre expérience en voiture dans Acapulco nous a suffit ! Un enfer !!!  Bien sur 4 jours dans la plus grande capitale du Monde, on en ressort comblé. Et surtout, étonament surpris de voir à quelle point cette ville est agréable et sure ! Et oui, ni pollution, ni violence, ni racket, ni taxi-fous ! Je crois que les gens feraient mieux de réfléchir un peu avant d'effrayer les touristes sans raison. Au programme : corrida, ballet folklorique, catch, cité aztèque... Nous qui hésitions à faire le détour, nous ne regrettons pas notre choix. Seul ombre au tableau : turista #2 pour moi !!! A moins que ce soit la grippe porcine, je préfèrerai je crois plutôt que cette saloperie... En tout cas, je vous assure que pour moi qui n'est jamais était malade de ma vie, c'est pas une partie de plaisir.

Sinon, avant ça, nous allions de plages paradisiaques en plages paradisiaques le long de cette magnifique côte pacifique : de Mazatlan, à Acapulco en passant par Puerto Vallarta, nous ne quittons plus notre équipement de snorkeling !!! Quel bonheur de plonger dans ces eaux cristallines et de pouvoir admirer ces poissons tous plus exotiques et colorés les uns que les autres. Entre 2 plongées, nous n'oublions pas de gouter à la délicieuse cuisine mexicaine (pour ça oublier tout ce que vous connaissez !) : délicieux poissons grillés, gorditas, tortas, flautas, mole, et surtout tous leurs fruits exotiques... Un délice ! Plus un jour sans avocat pour nous. Et pour nous rafraîchir sous ce soleil écrasant, des pinas coladas, margaritas, cocos fraiches, ect à gogo ! Bref, la belle vie ! On a un peu honte de le dire, mais on a enfin l'impression d'être en vacances. ;) Ah oui, j'oubliais bien sur : LA TEQUILA !!! Volontairement, offerte avec insistance ou lors de dégustations dans la plus grande distillerie du pays, nous descendons des culs secs régulièrement !

Enfin, aussi la jungle mexicaine. Une sortie en chalupe dans la mangrove qui nous permettra de voir nos 1ers crocodiles, oiseaux tropicaux, tortues...

Pour la suite, peut-être l'ascencion du Volcan d'Orizaba (plus haut mont du Mexique, 5611m). Enfin, c'est pas fait, parce qu'il faut trouver un guide et surtout retrouver la forme d'ici là. Sinon, nous repartirons directement au sud sur la côte Pacifique avant de nous attaquer à la très touristique Péninsule du Yucatan pour étrenner nos tubas dans la mer des Caraïbes.

En ce qui concerne nos nuits, nous ne dormons toujours pas dans les campings. Beaucoup trop cher à notre gout pour ce qu'on a y faire. Nous ne dormons pour autant pas n'importe où (même si on ne ressent aucune insécurité), mais plutot dans les Pemex, ie stations services du pays, qui sont ouvertes 24h sur 24 avec un agent de la sécurité souvent présent. Par correction, nous allons demander la permission avant et en général ils nous disent oui ! Sacré bon plan pour nous.

Désolée, impossible de charger une seule photo...

Posté par Esther_Pierrick à 14:27 - 08. Mexique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire