Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
29 octobre 2009

Avis à tous les lecteurs !

Nous vous informons de notre entrée très prochaine au Mexique. En ce sens, nous tenons à vous faire nos adieux. Ah ah ah !!! Non je rigole enfin à moitié !

C'est bien simple : dès le 1er jour nous craignons de nous faire dévalosiser la voiture, au bout d'une semaine de ne plus avoir de voiture et de devoir continuer à pied, au passage nous aurons pris soin de nous faire racketer par les flics et enfin, je prévois mon kidnapping le 27 novembre vers 11h12 !!!! Donc s'il vous plait, si vous pouvez tous mettre 1 euro de côté pour ma caution ca serait sympa ! Non sans rire, voila à peu près tout ce qu'on a pû nous dire sur le Mexique ces derniers temps... Malgrè cela, nous ne changeons pas d'avis et nous voulons toujours visiter ce magnifique pays. Et oui, une légende décrit assez bien le pays :

Lorsque Dieu créa le monde dans un élan de générosité extrême, il gratifia le Mexique, d'immenses réserves d'or, d'argent et de métaux précieux; il lui dessina une côte somptueuse, bordée de merveilleuses plages de sable blanc plongeant dans des eaux poissonneuses; il dressa des montagnes magnifiques regorgeant de gibiers…… puis soudain, regardant la création, il eut un remord : "Pourquoi favoriser  à ce point un pays plus que les autres ? " Alors, afin de rétablir l'équilibre, Dieu peupla le pays de Mexicains...

Néanmoins, des milliers de touristes viennent au Mexique et ils ne leur arrivent rien. Donc nous allons redoubler de vigilence et changer nos habitudes : dodo dans des camping, pas de route la nuit, pas de visite de coins douteux, ect... ce qui fait que tout ira bien ! Nous sommes aussi fin prêts : assurance voiture spécifique (pas obligatoire au Mexique mais si on est impliqué dans un accident et qu'on n'en a pas, on va en prison donc bon...), guides pour se débrouiller en espagnol, guides touristiques, sites nets, guides des campings au Mexique, tri dans la voiture, achat d'une casquette pour cacher ma blondeur (les Mexicains me regardent bizarre, j'ai peur !!!!!)...

Par contre, il est aussi fort possible que nous ayons moins accès à internet, donc il ne faudra pas s'inquiéter si on ne met plus de messages sur ce blog. Mais comme je suis quelqu'un de très concecieux et que je ne voudrais pas laisser mes lecteurs sans lecture j'ai préparé des messages  (4 pour être précise) en avance, sur la fin de notre séjour aux USA qui seront en ligne petit à petit au mois de novembre. Ces messages ne vous donnerons pas de nouvelles récentes, mais bon nous ferons notre possible...

Autre chose : nous avons pris pas mal de "retard" sur notre planning initial, ce qui veut dire que nous décalons notre date de retour. Non pas décembre plutôt janvier voir février/mars, puisque nous projetons (après le Mexique si tout se passe comme prévu) de visiter les 7 autres pays d'Amérique Centrale. Je pense 1 à 2 mois au Mexique et autant du Bélize au Panama.

Voilà, nous comptons passer la frontière à Présidio (Texas) le 31 octobre pour pouvoir fêter le jour des morts au Mexique : grosse célébration là bas !

Ciao Amigos !!!

NB : Pour ceux qui vont jetter un oeil à nos albums sur Picasa, nous avons du changer de site pour nos photos car nous n'avons plus de place. Toujours picasa, mais cette fois sur ma session "Esther" et non pas "EstherPierrick". Il y a un lien dans la bannière de droite (dans la section "Fans ou favoris") sur "Picasa EstherPierrick" vers "Picasa Esther" pour vous rediriger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité