Str & Pericou
3 juin 2008

J4 : Parc national de Plitvice (Croatie) On

J4 : Parc national de Plitvice (Croatie)

On arrive à trouver un camping énorme dans tous les sens du terme. Non seulement parce qu'effectivement il est géant, on pourrait presque croire qu'on fait du camping sauvage tellement on est éloigné des autres, mais aussi en raison du cadre. Fait un peu penser à la Creuse, y'a rien si ce n'est du vert.

Vacances_Juin_2008_285 Vacances_Juin_2008_288

Vacances_Juin_2008_291

P'tit déj en pleine nature. Au menu, pains grillés (directement importés de notre champion parisien favori) aux fraises des bois croates, achetées à une petites vieille sur le bord d'une route entre Zagreb et Plitivice.

Le Parc National de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie des merveilles de la Croatie. Avec ces 16 lacs aux couleurs hallucinantes (tout comme le prix de l'entrée du parc d'ailleurs, 25 euros par personne !!! Ceci dit ça en vaut vraiment la peine) et ces multitudes de cascades, on ne sait plus où donner de la tête !

Alors évidemment on a pas mal mitraillé. Voici un petit aperçu...

Vacances_Juin_2008_349

Vacances_Juin_2008_345 Vacances_Juin_2008_294 Vacances_Juin_2008_361

Vacances_Juin_2008_301 Vacances_Juin_2008_308 Vacances_Juin_2008_444

Vacances_Juin_2008_311 Vacances_Juin_2008_380 Vacances_Juin_2008_315

Vacances_Juin_2008_341

L'envie de faire un plouf se fait grandir ! Et pourtant, nous n'aurons pas ce plaisir, la baignade étant interdite pour ne pas ternir l'exceptionnelle beauté du site. Compréhensible en même temps...

Vacances_Juin_2008_372 Vacances_Juin_2008_418

Tout allait bien jusqu'à ce qu'on décide de sortir un peu des sentiers battus pour se lancer dans le tour d'un lac, un peu plus sauvage et moins entretenu...

Vacances_Juin_2008_397  Vacances_Juin_2008_398 Vacances_Juin_2008_379

Malheureusement, le soleil n'a pas était de la partie jusqu'au bout...

Vacances_Juin_2008_402

Ça se gate toujours et pas qu'un peu !

Vacances_Juin_2008_408 grele

Méchant grêlons que l'on subira sans pouvoir s'abriter pendant une bonne demie heure. Et ça fait pas du bien quand tu es en dessous.

Et comme le ridicule ne tue pas...

Vacances_Juin_2008_412

Non, non je ne suis pas tombée dans le lac. Voilà juste le résultat après une heure et demie de rando sous la grêle et la pluie. Il est vraiment trop nul ce poncho... ils vont m'entendre à Décat!

Vacances_Juin_2008_424

Oui, d'accord Pierrick porte mieux le poncho que moi. Enfin....

Ah oui, j'oubliais ! Histoire d'envenimer la situation, on a trouvé le moyen de se perdre. Ben oui, sinon c'est pas drôle. Si, si en faisant le tour d'un lac on s'est égaré...  On est définitivement les meilleurs pour ça. Je ne sais pas comment on s'est débrouillé, mais on a réussi à perdre le lac de vue. On était totalement paumé sur une espèce de route abandonnée sous la flotte, trempé comme jamais, et pour couronner le tout on n'y voyait pas à 100m. Bref, on a persévéré et finalement retrouvé le lac. A priori, c'était donc le bon itinéraire. Enfin, on ne saura jamais vraiment...

Vacances_Juin_2008_450

Même pas vrai, on n'a croisé aucun ours ! Remarque, c'est sans doute mieux

Le soir venu, on établit de nouveau notre camp de fortune dans un autre camping.

Vacances_Juin_2008_462 Vacances_Juin_2008_465
Le coffre est certes plein, mais relativement bien rangé. Disons que c'est la seule solution pour nous permettre de déballer tout notre barda sans avoir à tout défaire pour trouver la lampe de poche qui aurait malencontreusement glissée tout au fond. Chaque chose a sa place bien précise, du moins en théorie !

Par contre, on commence à en avoir ras le bol de la flotte, non pas que ça nous empêche de faire ce qu'on veut. Il pleut que le nuit ou alors au pire une heure dans la journée. Mais c'est surtout pour la tente. Trop galère, chaque matin de devoir ranger la tente qui est trempée sans parler de nos sacs de couchage qui restent constamment humides. On n'en vient à essuyer notre tente à l'éponge... Le camping sous la pluie c'est décidément pas super amusant !