Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Str & Pericou
30 décembre 2010

Sister Act !

Nous voilà donc comme promis dans la charmante ville de Puerto Varas au Chili.

1 

Notre mission ici, pas la moindre : trouver Gaëlle !

A peine arrivés, nous nous lançons dans le tour des auberges de jeunesse. Mais où est Gaëlle, telle est la question. Notre seul indice : elle loge dans une auberge de jeunesse où elle suit des cours d’espagnol donnés par une Polonaise.  Il ne peut pas y’en avoir 36…

Un premier échec dans une hospedaje, qui nous renvoie aussitôt vers une seconde. Et voilà, en moins de 20min nous avons retrouvé sa trace.

1__1_16h30, nous débarquons dans son auberge de jeunesse et la trouvons confortablement installée dans le jardin sous le soleil en plein cours. La surprise est telle qu’elle ne reconnait pas son barbu de petit frère. Juste l’espace d’une fraction de seconde bien sur ! Joyeuses retrouvailles après plus de 2ans et 4 mois.

 

Il nous faudra encore patienter une petite heure, le temps qu’elle termine sa leçon pour pouvoir l’assaillir de questions. Nous passons la soirée autour de bonnes empanadas, et  nous ne lui laissons aucun répit. Nous voulons tout savoir, avoir des nouvelles de tout le monde, savoir comment va la France, ect ect. Ca fait si longtemps. Nous avions imaginé ces instants des centaines de fois, mais jamais nous n’aurions pensé que cela puisse arriver avant notre retour en France. Ce qui est encore meilleur, c’est que rien n’était prévu. Gaëlle est arrivée au Chili, nous étions à une centaine de kilomètres en Argentine et maintenant nous sommes ensemble. Ca ne pouvait pas mieux tomber ! Autant elle que nous avons du mal à y croire…  

On papotte beaucoup et bien sur, on ne tarde pas à s’organiser un petit programme pour passer quelques jours ensemble.  

1__4_Dès le jour suivant, nous partons tous les 3 vers le Parc Alerce Andino à une heure au Sud de Puerto Varas. Gaëlle arrive à déplacer ses cours pour pouvoir profiter de la journée. Par contre, seule ombre au tableau : la météo. Elle comme nous, avons déjà gouté aux caprices de cette dernière.

 

1__6_

 

1__3_

 Pierrick et Gaelle au pied d’un alerce millénaire  

Nous passons quand même une agréable journée sous la bruine et marchons 6h dans une épaisse forêt humide au cours de laquelle nous ne manquons pas de donner à Gaëlle plein d’infos pour la suite de son voyage qui ne fait que commencer.

1__5_ 

Nous sommes de retour vers 18h pour le cours d’espagnol. Gaëlle nous rejoint 3h plus tard, pour comme elle le dit, une « Venturette Party » ! Tout le monde en rêve, elle sera la seule  à pouvoir se targuer de l’avoir fait. On lève le voile et nous l’ « invitons » à partager le quotidien, celui que nous vivons identique chaque jour depuis 1 an et demi, au travers d’un  bon plat de pates cuisiné et partagé dans la voiture ! Gaëlle, nous tenons d’ailleurs à te féliciter pour cette épreuve que tu as su relever avec succès. Quel courage !  

Nous nous séparons pour la nuit : Gaëlle dans son auberge et nous, comme à notre habitude, dans la voiture dans une des rues bien tranquilles du voisinage.  

Rdv le lendemain à 8h pour profiter d’une nouvelle journée ensemble. Et devinez qui sera de la partie : LE SOLEIL !!! Youhou ! Cela tombe bien, aujourd’hui nous avons vraiment besoin de lui pour admirer sous toutes ses coutures la star de la région, le spectaculaire volcan Osorno.  

1__10_ 

Nous allons marcher autour de ce dernier tout au long de la journée pour notre plus grand bonheur.  

1__9_

1__8_ 

Nous sommes très chanceux et ne le quitterons pas des yeux.

Comme la veille, nous retournons sur Puerto Varas vers 19h. Gaëlle n’a qu’une petite heure devant elle avant de repartir bucher avec sa prof polonaise. Dur dur la vie étudiante. Nous lui réservons une nouvelle fois un modeste diner dans notre petit chez nous. A croire que cela lui a plu ?!

 

Mardi 14 décembre, Gaëlle vient de terminer ces 15h de cours, nous allons pouvoir aller explorer ensemble d’autres horizons. On se met donc en route et partons pour l’énigmatique Ile de Chiloé.

Cette ile chilienne de la taille de la Corse attire de nombreux touristes pour son architecture qui lui vaut de belles petites églises, mais aussi pour son ambiance particulière qui parait il est lié au temps exécrable qu’il fait sur l’ile. Au moins nous sommes prévenus, il pleut 370 jours par an.

1__12_ Pour rejoindre l’ile, il nous faut prendre un bac pendant 30 min. Les locaux ont beau dire ce qu’ils veulent, aujourd’hui le soleil brille, on compte bien profiter. Quand nous posons le pied sur l’ile, il est déjà 15h30, mais avec les longues journées qui annoncent l’été, il n’est pas trop tard. Un bref arrêt dans un centre d’infos et nous filons sur Ancud et même un peu plus à l’ouest pour que Gaëlle rencontre ces 1ers pingouins. A peine descendus de la voiture que nous voila dans le bateau pour approcher les petits bonhommes. Pierrick et moi sommes tout aussi enthousiastes car nous allons voir une nouvelle espèce, les Humbolts.  

1__15_

 

Les oiseaux marins sont eux aussi au rendez-vous, notamment de beaux cormorants le tout sous le soleil, le séjour commence bien.  

1__13_ 1__14_

1__16_

 

On reprend ensuite notre route, nous voulons être à Quemchi dans la soirée où Gaëlle pourra se trouver un petit hôtel pour la nuit.  

1__18_

 

Une fois chose faite, nous allons déguster de délicieuses empanadas qui nous feront gouter aux spécialités de la région, les fruits de mer. Je craque littéralement pour celles à l’araignée de mer qui sont un délice.  

Le ciel se charge un peu le lendemain, mais rien d’alarmant. Nous continuons donc tranquillement notre route via tout un tas de minuscules villages et faisons dans chacun une petite halte pour visiter leur adorable église. Entre autres Tenaun, Achao, Quinchao, Dalcahue.  

Top_Gaelle

La journée est déjà bien remplie quand nous poussons jusqu'à Castro, capitale de l’ile. S’il n’y en a qu’une, c’est celle là qu’il faut visiter écrit le Lonely. D’abord pour sa cathédrale,  

1__32_

 

mais aussi pour ses palafitos (maisons sur pilotis)  

1__34_ 

où vivent les pêcheurs  

1__36_

 

et enfin pour l’ambiance spéciale qui y règne.

 

1__33_

Parfaitement d’accord pour les 2 premiers par contre  l’atmosphère particulière, mouai. Il ne pleut toujours pas…ca doit être ça.

C’est un peu tristounets que nous reprenons la route vers Ancud. Et oui, Gaëlle repart demain déjà. Pleines de merveilleuses visites l’attendent plus au Sud. Mais hors de question de se séparer sans un dernier gueuleton ! Nos estomacs sont prêts pour la spécialité de l’ile, le curanto. Assortiment de saucisse, lard, poulet servi avec des fruits de mer (palourdes et moules) ET pommes de terre et purée.

1__37_

En ce qui concerne l'ile, comme tout le monde nous y sommes allés et comme tout le monde on se demande un peu pourquoi. Agréable et mignonet, rien qui n'en fait pour autant un site d'un grand intêret. Enfin, on aime bien vérifier tout ça de nos propres yeux.

Et voilà, 22h, déjà l’heure de laisser Gaëlle… Elle va continuer sa route seule dans ce fabuleux pays. Un bus l’attend demain au petit matin pour la ramener sur Puerto Montt d’où elle s’envolera vers Punta Arenas.

Sniff, ces 5 derniers jours ensemble sont passés beaucoup trop vite. Mais ils nous ont fait énormément de bien. L’espace de quelques jours, notre quotidien a été délicieusement chamboulé. Nous n’aurions jamais cru qu’un jour nous aurions partagé tout ça avec un proche. Quel plaisir de voyager à 3 ! 

Publicité
Commentaires
P
esther et pierrick! je vous écris pour souhaiter une bonne année!<br /> nous sommes revenus du brésil et le voyage a été plein d'émotion et de bonnes rencontres. ma famille me manqueait beaucoup, mais maintenant j'ai l'énergie pour faire 2011 une année merveilleuse.<br /> boto et moi, nous pensons toujours à vous!<br /> biz<br /> paulinha.
Publicité
Archives
Publicité