Str & Pericou

Pour nous suivre dans nos aventures...

24 avril 2011

Plus de 2 mois au Brésil...

Notre carnet de route étant reparti vers la France avec le dernier carton, il faudra attendre qu'on le rejoigne pour avoir le récit de notre inoubliable séjour sur la côte Brésilienne.

En attendant, voici un bref aperçu de ces 2 mois et demi, qui resteront parmi les plus marquants.

D'abord des plages, paradisiaques le mot est faible. Une petite quarantaine ?! Dans ce pays où la plage est un culte, nous sommes devenus des plagistes hors pairs : parasol, raquettes de plages, 5 tubes de crèmes solaires, masque-tuba... Chaque jour nous en découvrons une plus belle ! Pour nous, les plus belles plages du continent américain sont là !

Top_plage_1

Des bons petits plats, des produits de la mer, des tonnes de fruits exotiques. La gastronimie française nous manque tout de suite beaucoup moins. Les mangues sont un cadeau du ciel. Ici, elles ne s'achètent pas, mais se ramassent à volonté. 4 par jour c'est un minimum. Nous ajoutons à ce régime des tropiques des cocos que nous dégustons sur le sable. Et nous ne manquons pas de gouter quelques spécialités : langouste, tapioca, carne do sol ... 

Top_Bouffe_Br_sil

La chance de pouvoir participer à un des plus grands carnaval du pays, celui de Salvador de Bahia. Surement l'un des meilleurs moments du voyage. 4 jours de folie dans les rues de Salvador de Bahia à vibrer aux rythmes des percussions et des trios électroniques dans une ambiance 100% afro. On en prend plein les yeux  et  surtout plein les oreilles. Véritable carnaval de la musique. Il faut y être pour le vivre. Les Brésiliens nous donnent une grande leçon sur l'art de faire la fête !

Top_Carnaval

La région des villes coloniales dans le Minas Gerais où on multiplie ballades au coeur de ruelles pavées et visites d'innombrables églises.

Top_Villes_coloniales

4 jours dans l'unique Rio de Janeiro. Une ville exceptionnelle de par sa situation géographique. Entre montagnes, forêts luxuriantes et une baie absolument magique, nous "grimpons" aux Pain de Sucre et au Cristo Redentor, on déambule sur les célèbres dalles de Copacabana et d'Ipanema, on flane dans le paisible quartier de Santa Teresa et on s'enflamme dans les tribunes d'un des club de foot de la ville...

Top_Rio

Encore plus de plages où on trouve toujours un cocotier pour nous ombrager, une eau délicieuse pour nous rafraichir, et un sable fin pour lézarder.

Top_plus_de_plages

Et parce que le Brésil ne serait pas le Brésil sans les Brésiliennes...

Top_Les_Br_siliennes

Posté par Esther_Pierrick à 13:31 - 24. Brésil - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bonjour,
    je suis arrivée sur votre blog car je cherchais des récits de voyages aux Cyclades...Je suis impressionnée par vos périples, que d'aventures !!! Vous nous donnez envie !
    Si je comprend bien vous revenez tout juste du Brésil ou vous êtes encore sur la route, alors bon retour à Paris !!
    Et merci de partager vos expériences via ce blog.

    Posté par christelle, 26 avril 2011 à 09:19

Poster un commentaire